Nous rejoindre
Mirio

Manga/Anime

My Hero Academia 278: le chapitre est repoussé, date de sortie, spoilers… les infos ici

Les lecteurs assidus devront prendre leur mal en patiente pour découvrir la suite des aventures de Deku et compagnie. Le compte officiel de la franchise My Hero Academia (Boku no hero academia, en japonais) vient de confirmer que le prochain chapitre était repoussé. D’autres déclarations ont également eu lieu, et nous faisons le point avec vous dans cet article. Ci-dessous, vous retrouverez les dernières informations portant sur le chapitre 278 de MHA, comme la date de sortie, les spoilers ou encore les annonces des comptes officiels. Bonne lecture !

Date de sortie du chapitre 278

Pour les lecteurs de la série manga My Hero Academia, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. Le 10 juillet, il a été annoncé que le manga de Kohei Horikoshi allait passer à un système entièrement numérique à la suite de la pandémie de coronavirus (COVID-19) afin de pouvoir produire ce manga. Pour cette raison, le prochain chapitre, qui devait être publié dans le numéro du 13 juillet du Weekly Shonen Jump, sera reporté au numéro suivant, le 20 juillet.

Voici la traduction du message : My Hero Academia ne paraîtra pas dans le Weekly Shonen Jump n° 32 (sorti le 13 juillet). Nous sommes vraiment désolés pour les lecteurs qui l’attendent avec impatience. Afin de réduire le risque d’infection par le nouveau coronavirus, nous passons d’un système de dessin analogique classique à un système de dessin numérique.

En raison de ce changement, il a fallu beaucoup de temps pour terminer le manuscrit et il est devenu difficile de le publier dans WJ32, nous avons donc décidé de le mettre en pause. Nous nous excusons également de ne pas avoir pu annoncer l’interruption dans le dernier numéro, car nous avons travaillé aussi dur que possible pour le publier. Le prochain numéro sera le numéro combiné WJ33/34, qui sera publié le 20 juillet.

Comme le nombre de cas de coronavirus continue d’augmenter à Tokyo pour atteindre des niveaux records (plus de 200, et régulièrement à plus de 100), ce n’est pas une surprise. De plus en plus d’organisations poursuivent leur travail à domicile ou mettent en place de nouvelles procédures. Le Weekly Shonen Jump a déjà publié une déclaration en mai, affirmant que « cela prendra plus de temps pour terminer les chapitres des mangas, donc le report de certains chapitres pourrait être inévitable » en raison de la pandémie.

En savoir plus :   Demon Slayer Mugen Train : découvrez la nouvelle bande-annonce

Les scans ?

Il faudra certainement attendre le 17 ou le 20 juillet pour découvrir les premières images raw (brutes) du chapitre 278 de MHA. En effet, ils sont habituellement publiés quelques jours avant la sortie.

Quelle théorie ?

Selon certains, nous assisterons à la mort de Gran Torino. Le sensei d’All Might mourrait en tentant de protéger Deku. Rien n’est moins sur, et si tel est le cas, le chapitre sera chargé en émotion…