Nous rejoindre

ARTICLE

Monster Strike : le film obtient une nouvelle date de sortie

Monster Strike

Le Twitter officiel de la franchise vient d’annoncer que Monster Strike obtient une nouvelle date de sortie pour son film. Précédemment, elle avait été repoussée à une date inconnue, en raison de l’épidémie de coronavirus. En effet, dans sa grande globalité, l’industrie est largement touchée et les équipes doivent composer en télétravail. Plusieurs films ont ainsi été repoussés à l’année 2021.

Cela ne sera toutefois pas le cas pour Monster Strike. Son film, « Lucifer Zetsubō no Yoake » sera diffusé dès le mois de novembre 2020. Initialement, il devait se montrer dans les cinémas japonais en juin, c’est-à-dire d’ici quelques jours. Mais techniquement, cela sera peut-être le cas, pour une poignée de chanceux. En effet, des petites « projections en ligne » d’une « édition spéciale » du film seront montrées, le week-end des 13 et 14 juin prochains.

Kobun Shizuno, le producteur des films Detective Conan, s’occupe de la réalisation. Il est accompagné par Masaya Honda, responsable des scripts de l’anime Boruto. Rappelons qu’il s’agit d’une suite de l’anime Monster Strike, qui a commencé sa diffusion en octobre 2015. Au total, 52 les épisodes composent une première saison, qui a par la suite été complétée de 13 épisodes, diffusés à partir d’octobre 2017, puis de 12 épisodes à partir de juillet 2018.

En décembre 2016, le Japon a accueilli le premier film d’animation Monster Strike. Crunchyroll a commencé à diffuser le film en mai 2017. Le deuxième film de la franchise, Monster Strike The Movie : Sora no Kanata (Beyond the Sky), est sorti au Japon en octobre 2018.

En savoir plus :   One Piece : 10 anecdotes incroyables sur le manga