Nous rejoindre

ARTICLE

Mondaiji tachi VOSTFR : où regarder l’anime en streaming ?

Mondaiji tachi

Histoire : Sakamaki Izayoi, Kudou Asuka et Kasukabe Yō ont des pouvoirs énormes et s’ennuient du monde ordinaire. Une enveloppe arrive pour chaque personne, et lorsque chacun ouvre son enveloppe, ils sont stupéfaits de voir le paysage autour d’eux se transformer en un monde qu’ils n’avaient jamais rencontré auparavant. Ils ont été convoqués par le Lapin Noir pour aider la communauté ” Sans Nom ” à renverser les Seigneurs Démons.

Où regarder en streaming ?

L’anime Mondaiji tachi ga Isekai Kara Kuru Sou Desu yo? était auparavant possédé par Wakanim. Cependant, depuis quelques mois, la licence a expiré. Depuis, l’anime n’est plus accessible officiellement et légalement. Cependant, il est disponible sur plusieurs sites de streaming, que nous ne citerons pas ici.

Les épisodes

Une première saison avait été diffusée en hiver 2013, avec un total de 10 épisodes. Elle avait été réalisée par le japonais Keizo Kusakawa. Voici un résumé des épisodes.

Épisode 1 : Choisissant de tout laisser derrière eux pour poursuivre leurs objectifs personnels, les adolescents humains Izayoi Sakamaki, Asuka Kudō et Yō Kasukabe sont transportés dans une réalité alternative “Le Petit Jardin”, où résident différentes races aux pouvoirs différents, ou “Cadeaux”. Là, ils rencontrent Black Rabbit, une fille kemonomimi aux oreilles de lapin, qui fait d’elle un Maître Juge chargé de faire respecter les règles et l’ordre car elle est au service du créateur du Petit Jardin. Elle leur explique la logique du lieu : Le Petit Jardin s’articule autour de “jeux de cadeaux” qui mettent les joueurs au défi avec des jeux plus ou moins dangereux tout en pariant quelque chose en échange de récompenses s’ils gagnent, avec des règles écrites sur des parchemins de Geass qui sont absolues et immuables. Black Rabbit les invite également dans sa propre communauté de joueurs. En route vers un village rural de l’Est, Black Rabbit quitte Asuka et Yō avec le chef de sa communauté, Jin, après avoir remarqué qu’Izayoi s’est séparée d’eux en quête de plaisir. Alors que les autres attendent le retour de Black Rabbit et d’Izayoi autour d’un verre, ils sont abordés par un homme mystérieux.

Épisode 2 : Asuka, Yō et Jin sont confrontés à Galdo Gaspar, un homme bête qui est aussi le chef d’une communauté appelée “Forres Garo” et qui invite les filles à rejoindre sa communauté avec Black Rabbit. Pour les convaincre, il se moque de la façon dont la communauté de Jin a été contrainte de devenir un “No-Name” après avoir perdu un défi indéniable des tyranniques Seigneurs Démons du Petit Jardin, ce qui a fait perdre à la communauté son nom et sa bannière officiels. Les membres restants sont donc Jin, Black Rabbit et environ 120 enfants âgés de 10 ans et moins, ce qui a rendu difficile la récupération de leur bannière et de leur nom. Dans le même temps, Black Rabbit, trouvant Izayoi après avoir vaincu un dieu de l’eau, lui explique leur situation dans l’espoir que les trois puissent l’aider. Izayoi, aimant l’idée de combattre des adversaires plus forts, est d’accord. Asuka, qui se méfie de l’affirmation de Galdo selon laquelle sa communauté a gagné tous les jeux de cadeaux qui impliquent de planter leur bannière, utilise son cadeau pour lui ordonner de révéler comment. Il s’avère que Galdo avait kidnappé des femmes et des enfants d’autres communautés pour les soumettre et les faire chanter afin qu’ils fassent leurs enchères, mais qu’il a finalement manqué à ses promesses et les a tous tués. Furieuses, les filles le défient à un jeu de cadeaux le lendemain.

Après qu’Izayoi et le Lapin Noir se soient réunis avec les autres, le groupe rend visite à Shiroyasha, un Seigneur Démon des “Mille Yeux” – une communauté commerciale extrêmement importante – pour évaluer les Cadeaux des enfants. Contrairement à d’autres de son espèce, Shiroyasha a choisi d’utiliser sa force pour la paix, en devenant le maître d’étage, ou gardien de l’East Side du Petit Jardin. Ils décident de la défier à un jeu de cadeaux que Yō gagne en se liant d’amitié avec un griffon et en surmontant son épreuve, en utilisant son don de prendre les pouvoirs d’autres animaux dont elle s’était liée d’amitié pour finalement se sauver elle-même. De Shiroyasha, les trois apprennent qu’ils viennent de différentes époques de la Terre, et gagnent des cartes-cadeaux qui peuvent contenir leurs cadeaux et la liste de leurs noms, avec la mention “Inconnu” d’Izayoi.

Épisode 3 : En battant le dieu de l’eau, Izayoi reçoit une réserve d’eau infinie d’un arbre aquatique qu’il laisse utiliser aux sans-noms. Les filles utilisent cette eau pour se baigner ensemble, après quoi Asuka emprunte une robe à Black Rabbit qui donne à son porteur une aura supplémentaire de protection. La même nuit, les subordonnés de Galdo s’infiltrent sur le territoire des No-Names mais sont découverts par Izayoi, révélant que tous les otages ont déjà été tués et affirmant que Jin peut vaincre tous les Seigneurs Démons. Bien que ce dernier ne soit pas d’accord avec cette idée, Izayoi explique que même si les Seigneurs Démons et d’autres communautés les attaquent, le plan leur apportera la gloire et des communautés qui seront contre les Seigneurs Démons. Lorsqu’il dénigre certains de leurs anciens membres qui ont été déloyaux envers No-Name, Jin dit à Izayoi qu’un ancien Seigneur Démon et camarade est maintenant mis en jeu comme prix pour un jeu de cadeaux qui sera bientôt disponible. Izayoi promet de sauver ce camarade si Asuka, Yō et Jin peuvent gagner le jeu de cadeaux demain.

Le jour suivant, ils sont tous amenés à la résidence de Galdo, qui a été récemment réaménagée avec une forêt de lianes enchevêtrées et de la magie de la beastification. Les règles les empêchent toutefois d’utiliser leurs cadeaux, les obligeant à vaincre Galdo à l’aide d’une arme désignée. Après avoir été confronté à Galdo, qui s’est transformé en tigre démoniaque alors qu’il était à l’origine un tigre pouvant prendre forme humaine, Jin déduit de la magie environnante qu’elle est de nature vampirique et démoniaque, soupçonnant l’implication d’une autre partie. Reconnaissant que l’arme désignée est un mot croisé planté dans le mur, Yō distrait Galdo alors qu’Asuka ordonne à Jin de s’enfuir d’abord seule, mais de s’enfuir avec lui par inadvertance. Lorsque Yō revient blessé et s’effondre, Asuka retourne à la résidence, met le feu à l’endroit et l’attire dans la forêt. Se rappelant que Black Rabbit lui avait appris à utiliser son don pour contrôler aussi les dons des autres, elle utilise les lianes pour retenir Galdo, commande l’épée pour lui donner son pouvoir, et le tue, remportant la partie. Tous ses esclaves sont alors libérés avant que Jin ne fasse le vœu de faire tomber les Seigneurs Démons, ce qui met en colère le vampire qui a jeté la malédiction sur Galdo. Ramenant Yō sur leur territoire, un homme anonyme aux cheveux noirs et blonds arrive chez Shiroyasha.

Épisode 4 : Alors que Yō continue à se rétablir, Black Rabbit discute avec Izayoi de leur prochaine étape pour sauver Leticia Draculair, un vampire de sang pur qui était l’ancien Seigneur Démon et dont le camarade Jin a parlé précédemment. Cependant, leur conversation est interrompue par le vampire qui a aidé Galdo lorsque Black Rabbit va faire du thé, qui n’est autre que Leticia elle-même. Elle s’excuse de leur avoir causé des ennuis car elle voulait seulement connaître l’étendue des pouvoirs des enfants, mais conclut que leurs Cadeaux sont trop peu raffinés pour gérer la communauté et veut que Lapin Noir la dissolve car le Jeu des Cadeaux qu’elle avait parié a été annulé. Le propriétaire de Leticia, l’homme aux cheveux blonds et noirs de Shiroyasha, nommé Luios Perseus, décide d’attaquer les sans-Noms en utilisant une Gorgone qui peut transformer les gens en pierre quand la sienne par ses rayons, au grand dam de ce dernier. Leticia se sacrifie pour protéger Asuka après que Black Rabbit ait découvert qu’elle avait perdu toute sa divinité et soit devenue un vampire ordinaire à la place, lors d’un jeu de cadeaux avec Izayoi. Des membres de la communauté de Luios, Persée, sont envoyés pour la récupérer et Izayoi empêche Black Rabbit de les attaquer, choisissant de parler avec Luios à la place chez Shiroyasha. Au lieu de parier sur le Lapin Noir, ils choisissent de défier Persée en duel après qu’Izayoi ait gagné des titres en gagnant contre des monstres légendaires comme le Kraken et le Graeae, ce qui leur donne le droit de défier n’importe quelle communauté à un jeu de cadeaux même si elle est sans nom.

Épisode 5 : Le jeu des cadeaux consiste à envahir la forteresse de Luios et seuls ceux qui peuvent l’atteindre sans être détectés gagnent, de peur de perdre leur droit de le défier. Cependant, les gardes ont tous des répliques de casques invisibles de Hades Helm, avec Luios lui-même tenant les Cadeaux de Leticia. Avec ces règles à l’esprit, Izayoi a prévu qu’Asuka distrait la plupart des gardes en utilisant l’arbre à eau, tandis que Yō cède la place à Jin et lui, qui se faufilent devant eux. Yō aide Izayoi et Jin à obtenir une des répliques et à voler le vrai Hadès Helm en utilisant l’écholocation. Au lieu de les affronter, Luios déchaîne sa carte maîtresse, Algol la Gorgone, un ancien Seigneur Démon sous son contrôle, qui transforme tout ce qui se trouve à l’extérieur du colisée en pierre et attaque Izayoi, qui la domine facilement grâce à sa force et la vainc en détruisant son Don avec sa capacité Inconnue. Bien que Luios admette sa défaite et abandonne Leticia, Izayoi lui donne une chance de se défendre dans un combat au poing, ce qui augmente l’enjeu du jeu où Persée doit parier sa bannière lorsqu’il perd. Il exilera Luios de la ligue des Mille Yeux, en faisant tomber leur bannière, la constellation de Persée, du ciel nocturne. Leticia retourne à la communauté No-Name en tant que domestique en remerciement de l’avoir sauvée. Alors qu’ils célèbrent ensemble, Izayoi fait le vœu de mettre également leur bannière dans le ciel. Leur célébration est interrompue par une lettre d’un expéditeur inconnu.

Épisode 6 : Asuka se souvient de l’époque où elle était enfermée dans un internat banal où personne ne pouvait la défier, ce qui l’a poussée à choisir d’entrer dans Le Petit Jardin. En se réveillant, ils trouvent une lettre que Lapin Noir a essayé de garder secrète : une invitation à la fête de la Nativité de la Salamandre à Salamandra, située dans le district nord-est de la région du Nord, pour célébrer le couronnement de leur nouveau chef, Sandra Dortlake, 11 ans, qui est aussi une amie de Jin. Découvrant qu’il y aura des jeux-cadeaux, malgré les frais de voyage élevés Yō, Asuka et Izayoi s’enfuient au festival avec Jin et une petite fille renard nommée Lili, laissant un mot au Lapin Noir menaçant de quitter la communauté si elle ne les attrape pas dans un jour. Cherchant à obtenir l’aide de Shiroyasha pour se rendre à Salamandra, Yō est rattrapé par Black Rabbit alors qu’Izayoi et Asuka s’enfuient vers le terrain du festival pour les poursuivre. Black Rabbit est mis au défi de jouer à un jeu où le gagnant peut ordonner au perdant de faire une chose de son choix. Après qu’Izayoi ait fait tomber un bâtiment qui mène le jeu à un match nul, les policiers militaires de Salamandra, menés par Mandra, le frère de Sandra, arrivent pour les affronter. Pendant ce temps, Asuka espionne une fée perdue et décide de la poursuivre, avec Leticia qui la suit de près.

Épisode 7 : Pendant qu’il est avec Shiroyasha, Yō est invité à participer à un tournoi de jeu de cadeaux connu sous le nom de “Battle of the Creators”, en passant les préliminaires pour accéder à la finale. Comme personne n’a été blessé lors de la partie entre Black Rabbit et Izayoi, Sandra décide de les laisser impunis, au grand dam de Mandra qui déteste les sans-Noms. En guise de punition supplémentaire, Shiroyasha leur demande de protéger Sandra en tuant le Seigneur des Démons mentionné dans la prophétie du démon de Laplace.

Pendant ce temps, Asuka est en bons termes avec la fée d’une communauté appelée “Rattenfänger”, se rendant à une exposition d’art où elle est émerveillée par une armure fabriquée par la communauté elle-même. Mais elle est attaquée par des rats qu’elle ne peut pas contrôler, et doit être sauvée par Leticia à la place. Comme son don d’autorité ne fonctionne pas sur quelqu’un de plus fort qu’elle, Asuka se rend compte que quelqu’un manipule les rats et essaie de devenir plus fort, de plus en plus jalouse d’Izayoi et des prouesses physiques de Yō. Lors d’une réunion, Shiroyasha laisse le Lapin Noir juger la Bataille des Créateurs le lendemain. À l’annonce des communautés de participants restantes, Asuka est surpris de voir Rattenfänger dans la liste à côté de No-Name, Salamandra et Will-o’-the-wisp. Shiroyasha explique que le Rattenfänger, celui qui manipule les rats, est apparenté à une communauté appelée “Pied Piper of Hamelin” qui travaillait autrefois sous un seigneur démoniaque qui convoquait 200 démons et dirigeait une communauté appelée “Grimm Grimoire” qui a été dissoute après avoir perdu dans un jeu de cadeaux. Jin a ensuite expliqué la relation entre le joueur de flûte et le Rattenfänger, en détaillant son histoire comme étant la même personne puisque Rattenfänger est juste un mot allemand pour joueur de flûte. Après avoir découvert ses racines, tout le monde conclut qu’avec l’aide du Rattenfänger, le Seigneur démon de Grimm Grimoire attaquera la Nativité de la Salamandre. Alors qu’ils mettent fin à leur réunion, Shiroyasha met tout le monde en garde contre tout espion de Rattenfänger et protège Sandra, faisant douter Asuka de l’identité de la petite fée avec elle.

Épisode 8 : La bataille des créateurs commence lorsque Yō est opposé à Asha Ignis-Fatuus de la communauté et à leur plus grand don, Jack-o’-lantern, au grand plaisir d’Asuka qui le voit pour la première fois. Face à un démon immortel, Yō se rend bien qu’elle puisse demander l’aide de sa communauté, ne voulant pas compter sur les autres. C’est alors que des rouleaux de Geass noirs commencent à tomber du ciel, invitant tout le monde à se joindre à un jeu. Le but du jeu oblige les joueurs à “briser les fausses croyances et à révéler la vraie légende”, et forme une barrière autour de Shiroyasha qui l’empêche de participer au jeu. Au-dessus de l’arène se trouvent les membres de la communauté “le joueur de flûte de Hamelin”. Izayoi, espérant trouver leur chef, choisit au hasard un adversaire et finit par combattre la Weser, l’incarnation de la rivière Weser du conte de fées. Leticia et Sandra se battent également contre Pest, un démon seigneur de la “peste noire” dans le conte Asuka, Yō, et Jin essaie de trouver la cause de l’incapacité de Shiroyasha à rejoindre le jeu. Ratten, l’incarnation des rats de l’histoire et celui qui a attaqué Asuka dans l’exposition d’art, prend le contrôle des citoyens de Salamandra en utilisant sa flûte. Asuka fait fuir Jin et Yō, qui veulent battre Ratten, mais perd et est perdu.

Épisode 9 : Alors que le chaos règne sur Salamandra, Black Rabbit utilise son autorité de Juge Maître pour mettre le jeu en attente et demander aux deux parties de se rencontrer. Les No-Names tentent de confirmer les détails du jeu auprès de Pest, qui est également le chef de la communauté et l’hôte du jeu, mais il est confirmé que les règles sont justes et respectées en raison de l’absence de détails. Alors qu’elle tente de trouver un calendrier pour la reprise du jeu, Pest révèle qu’elle propage des agents pathogènes dans toute la ville pour rendre les gens malades, menaçant les No-Names de rejoindre leur communauté Grimoire de Hamelin s’ils veulent vivre. Déduisant qu’il s’agit d’une nouvelle communauté qui veut plus de main d’œuvre, Izayoi contourne les règles pour permettre au Lapin Noir de participer au jeu également, reportant le jeu à une semaine. Pendant ce temps, Asuka est retenue prisonnière dans une grotte sombre avec la petite fée. Lorsqu’elle reprend conscience, les âmes perdues des 130 enfants qui sont morts dans l’histoire du joueur de flûte de Hamelin apparaissent et demandent à Asuka de les aider à mettre fin à la fausse légende du Rattenfänger en échange de leur armure, Dean, si elle peut la lui faire subir dans un jeu.

Après 4 jours, Yō et les citoyens de Salamandra ressentent les symptômes de la peste noire. Izayoi visite Yō dans sa chambre pour l’aider à soulager son ennui, en essayant de découvrir la vérité derrière le conte de fées. Comme ils ont tous été convoqués à partir de calendriers différents, beaucoup de choses se sont passées différemment mais certaines sont restées inchangées, même si la question se pose toujours de savoir si le joueur de flûte de Hamelin auquel ils sont confrontés est le même que celui qu’ils connaissent, car la peste noire est incapable de tuer les enfants de l’histoire dans un temps limité, ce qui crée une contradiction. Se rappelant que la peste noire est apparue au 14ème siècle après le “Petit âge glaciaire” en raison de l’affaiblissement du soleil, et que Shiroyasha a le contrôle de l’activité du soleil, il réalise que la condition préalable au jeu ne sera pas remplie si elle se joint au jeu puisque la peste noire, qui est une partie nécessaire du jeu, ne pourra pas se produire lorsque le soleil est actif. Izayoi se souvient également des vitraux représentant le joueur de flûte de Hamelin disséminés dans la ville dans l’histoire. En suivant l’énigme, ils devraient briser tous les vitraux, sauf celui qui représente la véritable légende du joueur de flûte. Le jour du jeu, Izayoi et les autres se dispersent dans la ville de Salamandra, brisant les vitraux de la fausse légende. Le Grimoire de Hamelin convoque le village de Hamelin dans la panique, en changeant l’emplacement des vitraux et en doublant leurs pouvoirs. Weser, avec sa divinité activée, tente de s’attaquer à Izayoi. Black Rabbit et Sandra combattent main dans la main contre Pest tandis que Jin et les autres luttent contre Ratten et les Stroms, ses monstres de céramique. Juste à ce moment, Asuka les sauve avec Deen à son commandement.

Épisode 10 : Izayoi continue de lutter contre Weser, le vrai joueur de flûte d’Hamelin, révélant que le joueur de flûte d’Hamelin est apparu à l’époque où la peste noire s’affaiblissait et que les autres “ont été ajoutés plus tard, [et ont été] modelés sur la peste noire”, ce qui a finalement provoqué la lutte et la défaite de Weser. Pendant ce temps, en utilisant Dean, Asuka se bat contre les Stroms de Ratten et gagne malgré le fait qu’elle lui ait permis de jouer une chanson supplémentaire pour contrôler Dean. Pour gagner du temps, Pest raconte à Sandra et à Black Rabbit que son identité est l’incarnation du ressentiment et du désir de vengeance des 80 millions de personnes qui sont mortes de la peste noire, voulant se venger du Soleil, et donc de Shiroyasha. Sentant la mort de ses deux camarades, sa patience s’effondre, répandant un vent de peste rouge foncé qui tue tous ceux qu’il touche. Pour stopper le flot incessant de maladies, Black Rabbit transporte les combattants au Palais de la Lune, le Chandra Mahal, affaiblissant le pouvoir de Pest. Asuka commande le plein potentiel de la Lance d’Indra que le Lapin Noir lui a prêtée pour vaincre Pest, mettant ainsi fin au jeu. Après la bataille, Asuka rencontre les enfants, qui lui racontent une autre interprétation du joueur de flûte de Hamelin. Dans l’histoire, les 130 enfants ont quitté la maison de leurs parents pour suivre le joueur de flûte dans une ville où ils allaient construire leur propre communauté, le Rattënfanger. Décidant de revenir à leur époque, ils quittent son responsable de Dean et leur 131ème membre, la petite fée qu’Asuka nomme Merun. Dans le palais de Salamandra, Izayoi confirme à Mandra que Salamandra avait invité le Seigneur Démon Ravageur au festival, mettant en scène sa défaite qui peut concrétiser la revendication de Sandra à son poste alors que Salamandra répand la nouvelle de leur victoire contre le Seigneur Démon. Sans aucune excuse pour ces actions, Mandra laisse Izayoi prendre sa vie en échange de l’ignorance de Sandra, mais Izayoi lui dit qu’il préférerait que Salamandra soit la première à les aider en cas de besoin.

Dans la communauté No-Name, chacun tente de re-fertiliser sa terre avec l’aide de Merun et Dean. Au milieu d’un joyeux labeur, une lettre flotte devant Izayoi avec un mystérieux sceau sur le dessus.

Ces résumés d’épisodes proviennent du site Wikipédia, dans la version anglaise de la fiche de l’anime.

Facebook

Plus dans ARTICLE