L’anime Tsukimichi revient pour une saison 3. Elle se nomme officiellement TSUKIMICHI -Moonlit Fantasy- Season 3 et Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu 3. Elle a été annoncée pour la première fois le 24 juin 2024. Peu d’informations sont actuellement disponibles, nous mettons régulièrement à jour cet article dès qu’une nouveauté apparaît.
Si vous ne souhaitez pas attendre pour découvrir la suite, vous pouvez lire le web novel. Le chapitre correspondant au début de la troisième saison de l’anime est le 167. Plus d’informations à la fin de l’article !
Date de sortie
Pour le moment, la date de sortie du premier épisode de la saison 3 de Tsukimichi n’a pas encore été annoncée. On ne sait pas si elle sera disponible d’ici la fin de l’année 2024, ou bien lors de la première partie de 2025. Pour rappel, la suite a été annoncée dans la foulée de la diffusion du dernier épisode de la deuxième saison, le 24 juin 2024. Reste à voir si l’annonce a été précipitée pour rebondir sur la popularité de l’œuvre, ou bien si la production a d’ores et déjà été enclenchée.
Cela dépend également du format et du nombre d’épisodes qui sera retenu. Pour rappel, la première saison a été diffusée en juillet 2021 et ne comptait que 12 épisodes. La deuxième saison est arrivée bien plus tard, à partir de janvier 2024 et on compte 25 épisodes dans cette dernière. Il y a donc de fortes chances pour que la saison 3 soit diffusée dans de nombreux mois avec au minimum une douzaine d’épisodes, et potentiellement une deuxième partie.
Ce qui est certain, en revanche, c’est que l’ensemble sera disponible sur Crunchyroll dans une version japonaise et une version française. Cela a déjà été le cas pour les deux premières saisons et c’est une exclusivité qui est partie pour durer.
Synopsis
Makoto Misumi n’était qu’un adolescent ordinaire qui s’est retrouvé soudainement convoqué dans un autre monde en tant que « héros ». Mais la déesse de ce monde l’a traité de laid et lui a retiré son statut de héros, puis l’a envoyé au bout du monde.
Dans les terres désolées, il rencontre des dragons, des araignées, des orcs, des nains et bien d’autres races non-humaines. Makoto parvient à faire preuve de promesses dans l’utilisation de la magie et du combat, ce qu’il n’aurait pas pu faire dans son ancien monde. Il fait de nombreuses rencontres, mais pourra-t-il survivre dans ce nouveau monde ?
Une fantasy où un homme abandonné par les dieux et l’humanité tente de refaire sa vie dans ce nouveau monde est sur le point de commencer !
Trailer
Aucune bande-annonce n’est disponible pour le moment.
Visuels
Production
La même production que la deuxième saison devrait être retenue.
- Œuvre originale : Azumi Kei
- Réalisateur : Ishihira Shinji
- Réalisateur de la composition : Ihara Kenta
- Chara-designer : Suzuki Yukie
- Réalisateur de l’animation : Hiyamizu Yukie, Nagasaki Chiho, Nagatsuka Yukie, Sano Haruka, Suzuki Yukie
- Musiques : Takanashi Yasuharu
- Studio d’animation : J.C.Staff
Liste des personnages
- Mio : Kitou Akari
- Misumi Makoto : Hanae Natsuki
- Shiki : Tsuda Kenjirou
- Tomoe : Sakura Ayane
Correspondance de l'anime et du web novel
Tsukimichi est une œuvre à part entière. Elle est avant tout un web novel, c’est-à-dire un roman qui est publié sur le Web. Ensuite, il y a eu une adaptation en light novel, ce qui est un autre format. Ce qu’il faut retenir, c’est que le web novel est beaucoup en avance sur le light novel. Il y a quelques mois encore, on dénombrait environ une centaine de chapitres d’avance. De plus, la santé de l’auteur n’aide pas, puisqu’il y a eu un hiatus énorme depuis 2022.
Si vous souhaitez lire la suite de la deuxième saison de l’anime, vous devez lire le web novel, à partir du chapitre 167. Cela correspondra aux événements qui seront couverts dans la troisième saison. Cependant, faites bien attention : l’anime est allé très vite dans son récit et beaucoup d’éléments du light novel ou du web novel n’ont pas été adapté. Ainsi, si vous êtes vraiment fané que vous souhaitez tout voir et tout savoir, nous vous recommandons de commencer quelques chapitres en arrière. Vous verrez qu’il y a vraiment une grosse différence entre l’adaptation en anime et le matériel d’origine. Et souvent, cela résulte en des détails qui ont été vraiment omis dans les épisodes de l’anime.
Que veut dire « soka » en japonais ?