Hell's Paradise Anime (Jigokuraku) : Date de sortie, Trailer, les infos

Hell's Paradise Anime (Jigokuraku) : Date de sortie, Trailer, les infos

L’anime Hell’s Paradise est la première adaptation en série animée japonaise du manga éponyme. Elle se nomme officiellement Hell’s Paradise dans sa version internationale et Jigokuraku en japonais. Elle a été annoncée la première fois le 24 janvier 2021. De nouvelles informations ont été données le 19 décembre 2021 pendant la Jump Festa 2022, le 20 novembre 2022, le 15 décembre 2022 et le 18 décembre 2022 lors de la JUMP FESTA 2023.

Hell’s Paradise est avant tout un manga de Kaku Yuji publié au Japon depuis 2017 aux éditions Shueisha. Il est aussi disponible en France dans sa totalité depuis 2019 aux éditions Kazé (qui sont devenues Crunchyroll depuis quelque temps). L’œuvre se compose de 13 volumes vendus à un prix unitaire de 7,29 €. L’âge conseillé est établi à 12 ans et plus.

L’anime Hell’s Paradise devrait adapter la totalité des 11 tomes du manga. Il est donc probable que la diffusion se fasse en deux petites saisons, ou plutôt en deux parties d’une douzaine d’épisodes chacune. C’est incontestablement l’un des projets les plus attendus de l’année à venir, et c’est l’inévitable studio d’animation MAPPA qui se charge de sa production.

Date de sortie

La date de sortie de l’anime Hell’s Paradise (Jigokuraku) est programmée à avril 2023. Cela a été officieusement confirmé par une fuite le 15 décembre 2022. Cette information est officiellement confirmée trois jours plus tard, le 18 décembre 2022 à l’occasion de la JUMP FESTA 2023. Avant cela, il était prévu que l’année sorte courant 2023.

C’est le studio d’animation MAPPA qui supervise la production de l’ensemble des épisodes. La première partie de l’anime se composera d’une douzaine d’épisodes de 23 à 25 minutes. Concernant le diffuseur des épisodes, l’ensemble de la saison sera à retrouver sur Crunchyroll pour le cas de la France et de l’Europe. Dans le reste du monde, Crunchyroll et Netflix se partagent les licences de diffusion. Ce n’est pas une surprise, puisque toutes les bandes-annonces de l’anime avaient été diffusé sur la chaîne française de Crunchyroll.

Le simulcast se fera en version japonaise sous-titrée en français (VOSTFR). Dans un deuxième temps, il est probable que Crunchyroll propose à ses abonnés une version française entièrement doublée. Il faudra cependant attendre quelques semaines supplémentaires pour en profiter. Ce sont les délais habituels de Crunchyroll pour ses grosses productions.

Quoi qu’il en soit, le mois d’avril 2023 devrait être tonitruant pour les passionnés d’animation japonaise. En plus de la première partie de Hell’s Paradise, nous pourrons profiter de la troisième saison de Demon Slayer, la suite de Ranking of Kings, la deuxième saison de Edens Zero et le magnifique Oshi no Ko.

Synopsis

La période Edo touche à sa fin.

Gabimaru, un shinobi autrefois connu pour être le plus fort d’Iwagakure et désormais condamné à mort, apprend qu’il sera acquitté et libéré s’il peut rapporter l’Elixir de Vie d’une île qui, selon la rumeur, serait la terre pure bouddhiste Sukhavati.

Dans l’espoir de retrouver sa femme bien-aimée, Gabimaru se rend sur l’île avec le bourreau Yamada Asaemon Sagiri.

À leur arrivée, ils rencontrent d’autres condamnés à mort à la recherche de l’élixir de vie… ainsi qu’une foule de créatures inconnues, d’étranges statues artificielles et les ermites qui règnent sur l’île.

Gabimaru pourra-t-il trouver l’élixir de vie sur cette île mystérieuse et rentrer chez lui vivant ?

Bande-annonce

Trailer 1

La première bande-annonce a été diffusée le 7 février 2022 au Japon. La version française que vous pouvez retrouver ci-dessous a été mis en ligne par Crunchyroll le 19 novembre 2022.

Trailer 2

La deuxième bande-annonce a été diffusée le 18 décembre 2022. C’est l’occasion de découvrir les comédiens de doublage en action.

Visuels

Production

  • Histoire originale : Kaku Yuuji
  • Réalisateur : Makita Kaori
  • Scénario : Kindaichi Akira
  • Chara-design : Hisaki Kouji
  • Musiques : Dewa Yoshiaki
  • Studio d’animation : MAPPA

Liste des personnages

  • Gabimaru
    Gabimaru
    Seiyū : Chiaki Kobayashi
  • Yamada Asaemon Sagiri
    Yamada Asaemon Sagiri
    Seiyū : Yumiri Hanamori
  • Aza Touma
    Aza Touma
    Seiyū : Kensho Ono
  • Fuchi
    Fuchi
    Seiyū : Aoi Ichikawa
  • Yuzuriha
    Yuzuriha
    Seiyū : Rie Takahashi
  • Aza Choubei
    Aza Choubei
    Seiyū : Ryohei Kimura
  • Tamiya Gantetsusai
    Tamiya Gantetsusai
    Seiyū : Tetsu Inada

Liste des tomes

Cliquez sur une image pour accéder à la page Amazon du tome et découvrez-le au meilleur prix ! Chaque page présente le prix, mais aussi un résumé du tome, des extraits de lecture et les avis des clients. Ces liens sont affiliés, ce qui signifie que nous touchons une modeste participation d’Amazon sans que vous n’ayez à payer plus cher ! C’est un excellent moyen pour soutenir FuransuJapon et nous permettre de continuer à vous informer au quotidien.