Bofuri Saison 2

bofuri-saison-2

Bofuri Saison 2 désigne la deuxième saison chronologique de l’adaptation en anime du light novel (roman) Itai no wa Iya nano de Bougyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu. Cette suite a été annoncée pour la première fois le 26 mars 2020. Elle est officiellement appelée BOFURI: I Don’t Want to Get Hurt, so I’ll Max Out My Defense. II (ou Itai no wa Iya nano de Bougyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu. II dans sa version japonaise).

Le premier épisode de la saison 2 de Bofuri correspond au chapitre 128 du light novel. En effet, la première saison a adapté les 127 premiers chapitres. Cependant, des passages entiers ont été omis et il peut être pertinent de recommencer à 0 le light novel si vous comptez le lire. Une traduction anglaise est disponible sur Internet.

Synopsis

Après une invitation enthousiaste de son amie, Kaede Honjou accepte à contrecœur d’essayer New World Online : un VRMMO très populaire auquel jouent des milliers de personnes au Japon. Elle nomme son personnage Maple et se lance dans l’aventure. En tant que novice dans ce genre de jeux, elle alloue tous ses points de statistiques à la vitalité, désireuse de ne pas être blessée. N’ayant pas un seul point dans une autre statistique, Maple a une défense extraordinairement élevée, mais elle ne peut pas se déplacer rapidement ou frapper fort.

Cependant, cela ne se termine pas mal pour elle. Grâce à sa défense élevée, Maple acquiert des compétences surpuissantes telles que Défense totale, Immunité au poison et Dévoration. Ces compétences, ainsi que les objets incroyablement puissants qu’elle obtient, lui permettent d’anéantir la plupart des ennemis en un seul coup. Après seulement quelques jours de jeu, Maple remporte la troisième place lors d’un événement organisé sur tout le serveur, et acquiert la réputation d’un joueur à la fois impossible à tuer et incroyablement puissant.

Malgré son caractère surpuissant, Kaede a beaucoup à apprendre. Au fur et à mesure qu’elle progresse dans le jeu, elle rencontre de nouveaux amis et de nouvelles connaissances qui l’aident à franchir de nouveaux niveaux et à participer à des événements. Au fil de ses aventures, elle peut même acquérir d’autres compétences folles qui dépassent toutes les attentes.

Date de sortie

La date de sortie de Bofuri Saison 2 est prévue pour janvier 2023. 

La deuxième saison se composera probablement de 12 épisodes de 24 minutes, comme ce fut le cas pour la première partie. Elle devrait adapter une centaine de chapitres du light novel. Si ces prédictions s’avèrent exactes, alors une saison 3 serait logiquement en production par la suite.

Trailer

Une bande-annonce a été diffusée le 20 septembre 2022.

Visuels

Production

  • Histoire originale : Yuumikan

Personnages

  • Maple : Hondo Kaede
  • Sally : Noguchi Ruriko
  • Iz : Satou Satomi
  • Kanade : Arai Satomi
  • Kasumi : Hayami Saori
  • Kuromu : Sugiyama Noriaki
  • May : Kakuma Ai
  • Yui : Suwa Nanaka

Liste des tomes

Cliquez sur une image pour accéder à la page Amazon du tome et découvrez-le au meilleur prix ! Chaque page présente le prix, mais aussi un résumé du tome, des extraits de lecture et les avis des clients. Ces liens sont affiliés, ce qui signifie que nous touchons une modeste participation d’Amazon sans que vous n’ayez à payer plus cher ! C’est un excellent moyen pour soutenir FuransuJapon et nous permettre de continuer à vous informer au quotidien.

Ressources

Japonais