Un nouvel anime Rurouni Kenshin se dévoile : Date de sortie, Trailer…

C’est à l’occasion de l’évènement JUMP FESTA 2022 que nous découvrons, ce dimanche, une nouvelle adaptation en anime du manga Rurouni Kenshin (Kenshin le vagabond) ! Ce nouveau projet prend le nom officiel de Rurouni Kenshin: Meiji Kenkaku Romantan (Rurouni Kenshin : New Anime Project).

Assez peu de détails ont été donnés pour l’instant. Toutefois, on dispose d’une première vidéo teaser.

Dans cette dernière, on retrouve Kenshin Himura et son katana. L’animation semble de bonne facture, mais il faudra encore attendre quelques mois pour en avoir la confirmation.

À cette occasion, on découvre également que c’est le studio Liden Films qui s’occupe de l’animation. Un point encourageant quand on connait leurs autres projets réussis tels que Tokyo Revengers, Yamada-kun to 7-nin no Majo ou Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records.

Pour information, Kenshin le vagabond est un manga réalisé par Watsuki Nobuhiro et publié par Shueisha à partir de 1994 au Japon. L’œuvre arrive en France à partir de 1998 par l’intermédiaire de l’éditeur Glénat. Très rapidement, les 28 tomes qui composent ce manga deviennent populaires et mêmes cultes.

La première adaptation en anime, dont les épisodes sont diffusés entre le 10 janvier 1996 et le 8 septembre 1998 au Japon, marque une génération entière. Les 94 épisodes de 25 minutes ont été réalisés par les studios DEEN et Gallop. Les épisodes étaient disponibles sur Netflix en streaming, mais malheureusement la licence a expiré. Du moins, c’est le cas pour le Netflix français ! Vous pouvez, si vous disposez d’un VPN, voir l’anime sur le Netflix japonais.

Sans plus attendre, voici le premier teaser de ce nouvel anime :

Quelle est la date de sortie de l'anime Rurouni Kenshin ?

La date de sortie de l’anime Rurouni Kenshin (Kenshin le vagabond), par le studio d’animation Liden Films n’a pas encore été dévoilée.

Il est encore trop tôt pour évoquer une sortie des premiers épisodes en 2022. Ce qui est fort probable, c’est que l’anime sera diffusé au mieux dans la deuxième moitié de 2022, au pire en 2023. Cette deuxième option est d’ailleurs le scénario le plus réaliste.

Synopsis de Rurouni Kenshin

Nous sommes à l’aube de la Restauration de Meiji. Cette époque de l’histoire japonaise est une véritable révolution, car elle renvoi au renversement du shogunat et au recouvrement des pouvoirs de l’empereur.

D’énormes changements sociaux entrent en vigueur, notamment l’interdiction du port du katana, le sabre japonais.

Nous suivons le quotidien de Kenshin, un vagabond solitaire qui brave cette interdiction.

Dans son passé, il était assassin. Afin de se racheter au mieux, il décide de porter secours aux plus faibles et de ne plus jamais tuer quelqu’un.

Au fil de ses aventures, il fera néanmoins la rencontre de plusieurs compagnons et adversaires qui lui donneront du fil à retordre.

C’est par exemple le cas de Jinné, un maitre dans l’art de l’hypnose qui est cruel et machiavélique. Notre protagoniste, qui s’est juré de ne plus tuer, est en plein dilemme lorsque ses compagnons sont directement menacés…

Récapitulatif

  • Créateur original : Watsuki Nobuhiro
  • Nom japonais : るろうに剣心 -明治剣客浪漫譚-
  • Origine : Manga
  • Genres : Action, Aventure, Comédie, Drame, Historique, Romance, Shônen
  • Date de sortie : –

Le staff

  • Histoire originale : Watsuki Nobuhiro
  • Conception originale des personnes : Watsuki Nobuhiro
  • Studio d’animation : Liden Films

Les comédiens de doublage

  • Himura Kenshin : ?
  • Kamiya Kaoru : ?
  • Gohei Hiruma : ?
  • Oguni Gensai : ?
  • Oguni Suzume : ?
  • Myôjin Yahiko : ?

Tous les détails dans notre Fiche Anime !​