Nous rejoindre

ARTICLE

Makoto Shinkai évoque son prochain film au cinéma

Makoto Shinkai Your Name

Après avoir bluffé le monde de l’animation à travers Your Name et Les Enfants Du Temps, Makoto Shinkai est devenu une figure incontournable aux yeux du grand public. Ses deux derniers projets s’adressent autant aux enfants qu’aux adultes, projetant des thèmes profonds sur la société japonaise et la vie tout en offrant des visuels époustouflants et des personnages bien écrits. Logiquement, son prochain film est très attendu. Il s’est récemment confié à ce propos sur Twitter.

À 47 ans, Makoto Shinkai a posté un tweet sur son Twitter officiel le 18 mai dernier pour faire le point sur l’avancement de son prochain film. A peine dix mois se sont écoulés depuis la sortie de son précédent film, Les Enfants Du Temps, au Japon en juillet 2019.

Voici ce qu’il a écrit : « J’assemble progressivement mon nouveau travail tout en suivant le rythme de la production du dernier film, commencé il y a trois ans. Comme je n’ai pas la force musculaire pour imaginer l’histoire, les personnages et les visuels en même temps, j’ai travaillé pendant des mois et des mois pour essayer de le construire et de le décomposer à nouveau. C’est déjà le début de l’été… »

Le 1er avril dernier, il s’était déjà exprimé sur ses difficultés dans la création d’une histoire inédite : « Cela fait deux mois que j’écris le scénario de mon nouveau film, et chaque jour, je ne sais pas à quoi penser maintenant, quoi dire, ni ce que nous voulons voir dans quelques années. Mais j’écris quand même ».

En savoir plus :   En compagnie de ses deux chats, cet homme immortalise avec passion son voyage au Japon

Face au succès de ses précédents films, ses fans attendent avec impatience que Shinkai dévoile sa prochaine histoire, en prenant tout le temps qu’il lui faut. Your Name et Les Enfants Du Temps n’ont pas seulement émerveillé pour leurs visuels, mais aussi avec leurs histoires d’amour. Chacune de ces œuvres explore la science-fiction avec des séquences dramatiques, et Shinkai espère poursuivre sur sa lancée avec un nouveau film dans trois ans.

« Je pense que si nous sommes capables de faire un film tous les trois ans, le public pourra suivre sans me lâcher », a-t-il déclaré. « La question est de savoir si je serai capable de sortir quelque chose dans trois ans, et je ne le sais toujours pas à ce stade. Je ferai de mon mieux ».