Made in Abyss saison 2 : toutes les informations

La série Made in Abyss a annoncé qu’une saison 2 était en route avec sa toute première image ! Made in Abyss est un des animes les plus appréciés sortis en 2017, et l’ensemble est basé sur la série manga originale d’Akihito Tsukushi. Depuis, cela s’est traduit par une franchise entière qui comprend la première saison de l’anime TV, deux films récapitulant ces événements, et un troisième film se déroulant officiellement après cette première saison. Le mois dernier, Made in Abyss avait confirmé qu’un nouveau projet officiel pour l’anime était en cours de réalisation, mais n’avait pas révélé la forme que prendrait ce nouveau projet.

Date de sortie de Made in Abyss saison 2

Comme dit précédemment, la première saison de 13 épisodes de l’anime Made in Abyss a été diffusée en juillet 2017. La série a été produite par le studio Kinema Citrus, le même studio qui a produit des anime populaires comme Black Bullet, Barakamon et la série en cours The Rising of the Shield Hero. Les critiques ont immédiatement salué Made in Abyss, remportant même le prix de l’anime de l’année décerné par Crunchyroll. La musique de l’anime, composée par le musicien australien Kevin Penkin, a également remporté le prix de la meilleure musique.

Le suspense sur deuxième saison se dissipe désormais, avec une annonce officielle et un site Internet qui vient de voir le jour. Le compte Twitter de la série a fait une annonce en indiquant que la deuxième saison de l’anime reviendrait en 2022. L’ensemble s’appellera Made in Abyss : The Sun Blazes Upon the Golden City (Le soleil brille sur la ville d’or). Bien évidemment, on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec la philosophie minière de la série, l’or étant un minerai précieux.

Malheureusement, les producteurs de la série se sont montrés plutôt timides à propos des détails sur la deuxième saison de l’anime. Pour ainsi dire, on ne connaît rien d’autre que le titre de l’anime, ainsi on devra se limiter aux spéculations. De même, on ne sait pas si le même studio sera derrière les manettes, tout comme le casting ou encore l’équipe globale de production. La date de sortie, qui a tout de même été confirmé pour 2022, nous laisse dans le flou, et on peut s’attendre à ne pas voir débarquer cette S2 de Made in Abyss avant la deuxième moitié de l’année.

En revanche, ce que l’on sait, c’est que la saison 2 se déroule après les événements du film Made in Abyss : Dawn of the Deep Soul. Si vous n’avez regardé, comme beaucoup, que la première saison d’épisodes de la franchise, on vous encourage vivement à vous jeter sur les films qui valent le détour. De toute façon, on a encore un peu de temps devant nous…

Rassurez-vous, nous vous détails devraient bientôt faire leur apparition sur la toile ou sur le Twitter officiel de la franchise. On ne manquera pas de vous tenir au courant, dans cet article sur les réseaux sociaux. Pour ne rien rater, n’hésitez pas à nous suivre !

Retrouvez la bande-annonce de la première saison, disponible sur le site Wakanim.

Synopsis de Made in Abyss

Le manga Made in Abyss a débuté en 2012, avec la société d’édition Takeshobo qui a publié en série la série continue d’Akihito Tsukushi en ligne par le biais de la publication numérique Web Comic Gamma. Le manga a été regroupé et publié en neuf volumes physiques depuis sa sortie initiale. La série suit l’histoire de l’orpheline Riko, dont la ville natale d’Orth borde un mystérieux trou géant dans la terre, connu simplement sous le nom d’Abysses. La mère de Riko est descendue dans l’Abysse, mais n’en est jamais revenue. Aux côtés de son compagnon robot Reg, Riko, âgée de douze ans, décide de suivre les traces de sa mère et d’explorer les Abysses, tout en essayant de survivre à la mystérieuse et mortelle malédiction qui frappe quiconque s’enfonce dans le gouffre.

Il reste actuellement quatre volumes de manga qui peuvent être utilisés pour la saison 2 de Made in Abyss, ce qui devrait être plus que suffisant. Cela signifie que le matériel source n’est actuellement pas un problème pour cette série.

Made in Abyss est classé numéro 98 en popularité avec environ 904 000 membres sur le site MyAnimeList. Toute série qui peut entrer dans le top 100 des séries les plus populaires sur le MAL est bien connue et aimée. Le film n’a que 225 000 membres.

Aidez-nous en partageant l’article !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x