Les véritables footballeurs dans Olive et Tom

Olive et Tom, également connu sous le nom de Captain Tsubasa, est un dessin animé japonais qui traite du football. Il raconte l’histoire d’Olivier Atton, un jeune garçon qui rêve de partir pour le Brésil et de devenir footballeur professionnel. Toutefois, même si de la pure fiction, certains personnages de ce manga font référence à de véritables joueurs de football. Voici les principaux d’entre eux.

Captain Tsubasa
Captain Tsubasa

Olivier Atton / Kazuyoshi Miura

Bien que très peu connu hors du Japon, Kazuyoshi Miura est une véritable star dans son pays natal. Au moment de la création de la série animée, c’était un jeune joueur très prometteur et c’est le premier footballeur nippon à avoir évolué hors de son archipel. Il a en effet évolué pendant deux ans au Brésil, le pays où rêve d’aller Olivier Atton. Kazuyoshi Miura a ensuite beaucoup œuvré pour professionnaliser le championnat de football japonais, une compétition sur laquelle vous pouvez faire des paris sportif bet777.

Roberto Sedinho / Socrates

Roberto Sedinho est un personnage qu’on voit rapidement dans la série. Il s’agit du mentor d’Olivier Atton et de celui qui va l’encourager à progresser et à donner le meilleur de lui-même pour pouvoir aller jouer au Brésil. Attaquant star des Auriverdes, il dispose du même profil que Socrates sur et en dehors des terrains. Ce dernier était en effet connu pour ses différentes prises de position et comme étant un grand défenseur de la démocratie. Moins reluisant, les deux hommes sont connus pour leurs problèmes avec l’alcool.

Karl-Heinz Rummenigge / Karl-Heinz Schneider

En plus de leur prénom et de leur nationalité, les deux joueurs allemands ont bien d’autres points communs. Avant toute chose, ils évoluent tous deux au poste d’avant-centre et étaient tous deux considérés comme faisant partie des meilleurs buteurs européens. En outre, ils ont tous les deux évolué au Bayern de Munich, le club star du pays. Toutefois, lorsque les joueurs japonais débarquent en Europe, au début de la seconde série, Karl-Heinz Schneider évolue à Hambourg, au côté de Thomas Price. Il dispute la Coupe du Monde, mais s’incline en finale contre le Japon. Enfin, veuillez noter que beaucoup de fans de l’animé considèrent également Karl-Heinz Schneider comme le Olivier Atton. Cela est bien évidemment dû à leurs coiffures similaires, mais aussi à leur amour inconditionnel pour le football.

En conclusion

De nombreux joueurs d’Olive et Tom sont inspirés de joueurs réels. Les plus connus sont sans aucun doute Olivier Atton, Roberto Sedinho et Karl-Heinz Schneider, qui sont respectivement inspirés de Kazuyoshi Miura, Socrates et Karl-Heinz Rummenigge. Toutefois, il existe de nombreux autres exemples de personnages de la série inspirée de la vie réelle. On peut par exemple citer des similarités entre Rivaul et Rivaldo, mais aussi entre Juan Diaz et Diego Armando Maradona. Ces similarités se remarquent souvent grâce aux clubs dans lesquelles évoluent ces personnages, mais aussi dans leurs principales caractéristiques. Veuillez enfin noter que Roberto Baggio apparait même dans la série en tant que lui-même, mais de manière très rapide.

Aide FuransuJapon en partageant cet article :

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]