Nous rejoindre

ARTICLE

Les parcs Disney à Tokyo vont rouvrir

Disney

Alors que la situation épidémique liée au coronavirus est toujours préoccupante pour le Japon, il semble qu’elle se décante du côté des secteurs de loisir. On apprend aujourd’hui que les deux parcs Disney, situés à Tokyo, vont bientôt rouvrir leurs portes.

Une ouverture en juillet

À partir du 1er juillet 2020, il sera possible de retourner visiter et s’amuser dans les parcs Tokyo Disneyland et le DisneySea. Habituellement extrêmement populaires et touristiques, ces deux emplacements ont été fermés pendant quatre mois, en raison du coronavirus. Cette opération n’est pas anodine, puisque le Japon essaie d’amorcer une nouvelle dynamique pour son économie, qui est aux abois.

L’ouverture sera néanmoins progressive. Les touristes sont limités en nombre, et devront respecter certaines mesures de sécurité. Ceux ayant déjà acheté un billet en ligne, il y a plusieurs mois, sont prioritaires.

Pour se rendre dans l’un de ces parcs d’attractions, il faudra obligatoirement passer par le port du masque, une vérification de la température des visiteurs, et des mesures de distanciation sociale. Le parc entend bien reprendre son activité « avec prudence ». D’ailleurs, le nombre de touristes et de manèges disponibles sera fortement limité. La compagnie indique également vouloir accentuer les efforts de nettoyage des attractions et des installations.

Disney Sea

Éviter de crier

Dans la plupart des attractions à sensations fortes, le visiteur a envie de crier, et d’extérioriser son ressenti. Il faudra pourtant faire preuve d’une plus grande maîtrise de soi. Les gérants des installations touristiques au Japon et notamment des parcs d’attractions ont demandé aux visiteurs de ne pas crier pendant les manèges. De même, le personnel qui se déguise en fantôme (dans les maisons hantées, par exemple) doit s’abstenir de tout contact et garder une certaine distance.

Chaque année, ces parcs accueillent plus de 30 millions de personnes. La réouverture progressive est un premier pas pour reprendre une activité complète d’ici quelques mois. Cependant, le Japon sait qu’il faudra passer par un assouplissement des restrictions aériennes, afin de retrouver les touristes étrangers.

De son côté, Disney a indiqué que ses installations en Californie et à Paris vont prochainement rouvrir. Le Disneyland de Shanghai a déjà repris ses activités, limitées, depuis le mois de mai dernier.

Facebook

Plus dans ARTICLE