Les musiques du Studio Ghibli sont enfin dispos sur Spotify !

C’est désormais officiel, plusieurs semaines après l’annonce initiale. Les musiques issues des films produits par le studio Ghibli sont accessibles en streaming sur Spotify.

Spotify reçoit rencontre enfin le studio Ghibli

L’annonce était particulièrement attendue, et sonnait comme un petit rêve pour les amateurs de l’univers Ghibli. Si les Japonais ont pu bénéficier depuis plusieurs semaines du catalogue Ghibli sur les principales plateformes de streaming musical, ce n’était pas la même situation en France.

Apple Music, YouTube Music, Deezer et Spotify, tous les grands noms du secteur n’importaient pas les musiques du Studio au même rythme. De quoi faire impatienter les fans, qui ne pouvaient accéder à seulement quelques titres, jusqu’à ce mercredi 11 mars. Désormais, à travers la playlist officielle du Studio, un grand nombre des musiques sont accessibles. Plus de 2h30 d’écoute, ce qui semble se prolonger chaque jour davantage.

A noter que la playlist regroupe les musiques “essentielles” du Studio Ghibli, et non l’ensemble. Vous pouvez toutefois vous rendre directement sur les pages musicales des artistes, et en écouter d’avantage. On peut également s’attendre à ce que des albums spécifiques soient prochainement dévoilés.

La plupart prennent leur nom japonais, ce qui n’aidera pas lors d’une recherche spécifique. En revanche, vous pouvez facilement accéder à l’ensemble de ce catalogue par les mots clefs “Studio Ghibli”. Voici la playlist officielle :

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
  • 182
    Partages
  • 182
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]