Les municipalités japonaises vont streamer en direct des sites touristiques sur Facebook

Si le touriste international vers le Japon est toujours paralysé, les préfectures japonaises n’ont pas dit leur dernier mot. La branche du gouvernement japonais chargée de la promotion du tourisme présentera aux voyageurs potentiels des sites touristiques régionaux en les diffusant en direct sur Facebook. Cette initiative commencera ce mois-ci et préparera les touristes pour le jour où la pandémie de coronavirus prendra fin.

Des streams pour faire monter l’excitation

Vous êtes surement, vous aussi, en attente pour retourner visiter le pays du soleil levant. A moins d’être salarié, marié ou étudiant, difficile d’obtenir un visa pour se rendre au Japon. Le tout devrait se décanter en avril prochain, mais d’ici là, nous n’avons que nos yeux pour nous transporter. La direction de l’Organisation nationale du tourisme du Japon à Singapour et les deux préfectures de Shizuoka et d’Okinawa se sont associées pour lancer lundi le projet “Fun from Home”. Ce dernier consiste à diffuser en direct sur Facebook des informations sur les sites touristiques de la région.

La première d’une série de présentations vidéo en direct commencera samedi par le canal Facebook du bureau du gouvernement préfectoral de Shizuoka pour l’Asie du Sud-Est, basé à Singapour. Bien sur, l’ensemble sera également accessible pour tout le monde (pas dans notre langue, malheureusement), et notamment nous les Français. Les séquences filmées par les six bureaux du JNTO sur Facebook comprendront des scènes de visiteurs étrangers dégustant, par exemple, du thé vert dans une plantation de thé de la région de Nihondaira à Shizuoka, avec pour toile de fond le mont Fuji.

Le 8 novembre, la deuxième version mettra en vedette la préfecture d’Okinawa, dans le sud de l’île : spectacle folklorique en direct et quiz en direct. “Nous aimerions que les visiteurs potentiels puissent profiter du Japon chez eux et maintenir autant que possible leur motivation à se rendre au Japon après la fin de l’épidémie”, affirme Hatsume Nagai, chef du bureau de la JNTO à Singapour.

Source

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
  • 312
    Partages
  • 312
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]