Nous rejoindre

ARTICLE

Les jeux PS5 pourraient être plus chers à développer, selon le boss de Sony

PS5

Coup dur pour la prochaine génération de console. Le patron de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, estime que le coût de production des jeux PS5 va probablement augmenter par rapport aux prix actuels. Pour le moment, aucune hausse de prix pour le consommateur n’a été avancée.

C’est dans le cadre d’une interview accordée à GIBiz que Ryan a mentionné que la PS5 sera lancée dans le monde entier à l’occasion des fêtes de fin d’année. Concernant le coût des jeux PS5, Ryan a toutefois été interrogé sur le coût de la démo technique de la PS5 du mois dernier présentée sur Unreal Engine 5. Bien que le monde entier a été bluffé par les détails ahurissants et la sensation d’un bond technologique, cela passera par une augmentation des délais et surtout des effectifs.

« Je pense que, dans la mesure où la technologie permet de rendre le côté graphique plus intéressant et plus vivant, [les jeux] deviendront un peu plus exigeants en termes de ressources humaines et de capital à produire », a déclaré M. Ryan à la GIBiz. Ne nous voilons pas la face, il y a fort à parier pour que la facture devienne plus salée d’ici quelques années. Mais alors que les jeux neufs sont commercialisés autour de 70,00€, est-ce possible d’aller au-delà ?

En outre, Ryan a précisé que la majorité des dates de sortie des jeux PS5 actuellement prévus comme titres de lancement ou post-lancement devraient être relativement peu affectées par l’épidémie de coronavirus. Bonne nouvelle donc, puisque les développeurs en seraient à 80 ou 90% dans leur phase de développement. N’oubliez pas qu’une série de jeux PS5 doit être dévoilée plus tard cette semaine, avec un événement prévu le 4 juin.

En savoir plus :   Coronavirus : le Japon va rapatrier ses ressortissants de Wuhan