Nous rejoindre
Japonaises

Société

Les écoles japonaises reprennent, après des vacances d’été raccourcies

Dans tout le Japon, plusieurs écoles ont rouvert lundi après que les vacances d’été aient été raccourcies de manière à permettre aux élèves de rattraper les cours manqués en raison des fermetures précipitées causées par la pandémie de coronavirus.

Selon les autorités municipales, les vacances les plus courtes n’ont duré que neuf jours. En règle générale, les étudiants japonais prennent plus d’un mois de vacances d’été. Vers 8h00, les élèves munis de masques sont arrivés à l’école élémentaire Ushioda de Yokohama, près de Tokyo. Ils avaient raccourci leurs vacances d’été de moitié environ.

Il est exigé des écoles qu’elles prennent des mesures pour réduire le risque de coup de chaleur et prévenir les infections par le coronavirus. Depuis quelques jours, les températures ont augmenté rapidement, le mercure atteignant 35 C ou plus dans de nombreux endroits.

Des fenêtres ont été laissées ouvertes dans les salles de classe pour permettre la ventilation, alors que la climatisation était également en marche. Afin d’éviter que la chaleur ne provoque un épuisement, un enseignant a indiqué aux élèves qu’ils peuvent enlever leur masque à condition de maintenir une distanciation sociale.

En savoir plus :   Pour ne pas froisser son voisin chinois, le Japon ne critique pas la situation à Hong Kong