Nous rejoindre

ARTICLE

Le Weekly Shonen Jump est reporté en raison du coronavirus au Japon

weekly shonen jump
Weekly Shonen Jump - Couverture des 50 ans

Ce 8 avril 2020, la rédaction du Weekly Shonen Jump de Shueisha a annoncé qu’un employé d’une quarantaine d’années était soupçonné d’avoir contracté le coronavirus.

Devant le risque d’infection pour les auteurs et les parties liées, l’ensemble de la rédaction du Weekly Shonen Jump a décidé de suspendre temporairement le travail. Par conséquent, le « Weekly Shonen Jump Numéro 21″, qui devait être commercialisé le 20 avril, a été reporté d’une semaine. Cela concerne l’édition papier, mais également celle numérique.

On peut lire sur le site officiel du Weekly Shonen Jump : « En date du 8 avril 2020, un employé d’une quarantaine d’années travaillant à la rédaction du Weekly Shonen Jump est soupçonné d’être infecté par un nouveau type de coronavirus. L’employé en question est en attente d’un test PCR dans un établissement médical et est en attente à domicile depuis le 2 avril, date à laquelle il a eu de la fièvre. Nous ne pouvons pas avoir de contact direct avec l’auteur dans le cadre de notre travail ».

Les éditeurs du Weekly Shonen Jump tiennent à présenter leurs excuses les plus sincères aux lecteurs qui attendent avec impatience le magazine chaque semaine, pour le grand « désordre » et les « désagréments » occasionnés.

Enfin, on peut lire : « Comme la propagation des contaminations est toujours une source d’inquiétude, nous privilégierons la santé et la sécurité des mangakas et des personnes concernées. Nous continuerons de soutenir les auteurs dans leurs efforts pour produire des mangas qui illumineront le cœur de nos lecteurs, c’est pourquoi nous vous demandons votre compréhension. »

Facebook

Plus dans ARTICLE