Nous rejoindre

ARTICLE

Le Studio Ghibli va entamer la construction du parc d’attractions en juillet

ghibli
Crédit image : Studio Ghibli

Ces derniers jours, le Studio Ghibli a été sur toutes les lèvres en annonçant que son premier film d’animation généré par ordinateur sortira plus tard dans l’année. Apparemment, le studio qui a aidé à créer un certain nombre de projets légendaires dans l’esprit d’Hayao Miyazaki fait encore une fois les gros titres japonais, avec l’annonce du lancement des travaux de construction de son prochain parc d’attractions en juillet !

Alors que les fans d’animes sont mis à rude épreuve par le coronavirus et les reports entraînés, nous avons donc une bonne nouvelle : la pandémie ne retardera pas l’ouverture du parc à thème du Studio Ghibli. C’est au cours d’une conférence de presse que Hideaki Omori, le gouverneur de la préfecture d’Aichi (où sera situé le parc Ghibli), a affirmé que si le début de la construction a été retardé par la pandémie, la construction commencera le mois prochain.

Donnant vie à des réalisations issues des films Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro et bien plus encore, le célèbre Studio entend bien rivaliser avec Disney grâce à son prochain parc d’attractions.

Le projet de construction devrait dépasser les 100 millions de dollars US, pour une ouverture à l’automne 2022. Il vise à attirer les fans d’anime et les autres dans les mondes magiques qui se sont développés depuis des années.

Dans un premier temps, ce parc d’attractions se concentrera sur des espaces qui reproduireont l’environnement de Kiki la petite sorcière, Princesse Mononoke et Mon voisin Totoro. Dans la mesure où le studio estime que le parc attirera environ un million de visiteurs par an, on peut s’attendre à ce que le développement d’autres infrastructures soit rapidement annoncé.

En savoir plus :   7 nouveaux films Ghibli débarquent aujourd'hui sur Netflix