Nous rejoindre
Ghibli sac

Insolite

Le Studio Ghibli dévoile de nouveaux personnages en peluche qui deviennent des sacs de courses écologiques et réutilisables

On le sait, le Japon est le pays roi de l’emballage. Bien que des progrès aient été réalisés ces dernières années, le plastique est encore massivement utilisé. La chaîne de magasins Donguri Kyowakoku est la référence nationale pour tout ce qui concerne Ghibli. Elle propose désormais des jouets en peluche, qui se transforment en sacs écologiques.

Un monde plus vert

Ces nouvelles peluches représentent les personnages de deux des films les plus aimés de Ghibli. Le premier est l’écureuil renard du long métrage d’animation le Château dans le ciel (1986). Quand on accède à l’intérieur de la petite peluche, elle se déploie pour devenir un sac écologique joliment décoré. Comme ces petits écureuils renards adorent monter sur l’épaule du robot gardien de Laputa dans le film, on comprend pourquoi ces animaux magiques veulent aussi monter sur votre épaule.

L’autre peluche proposée met en scène deux personnages de soutien du film d’animation Le Voyage de Chihiro de 2001.

Depuis le 1er juillet, ces deux sacs écologiques en peluche sont en vente dans les magasins Donguri Kyowakoku du Japon et sur Internet. Ils se vendent au prix de 2 800 yens chacun !

Ce lancement arrive à point nommé car une nouvelle loi est entrée en vigueur au Japon à cette même date. Elle exige de tous les distributeurs du pays qu’ils fassent désormais payer aux clients les sacs en plastique à usage unique.

Ainsi, de nombreuses personnes sont plus soucieuses d’utiliser leur propre sac fourre-tout écologique pour faire leurs achats. Le fait d’avoir son propre compagnon de Studio Ghibli sur l’épaule semble être une bonne motivation pour emporter un sac réutilisable !

En savoir plus :   One Piece élu manga le plus représentatif de l'ère Heisei