Partagez cet article
  • 8
    Partages

Dernière modification le

L’annonce a été faite dans la nuit et promet du très lourd. Le nouveau film et remake d’Akira sera produit par Leonardo DiCaprio. Cela faisait 10 ans que l’adaptation live du chef-d’œuvre culte japonais était dans les tuyaux. Retour sur les dernières informations dont nous disposons.

Warner Bros sera en charge du film, sous la houlette de Leonardo DiCaprio. Le tournage aura lieu pendant 70 jours et le budget alloué sera de plus de 90 millions d’euros, un gros chiffre qui reste néanmoins inférieur aux grosses productions de chez Netflix.

On ne sait toujours pas si Leonardo DiCaprio sera acteur dans ce film, mais pour le moment, il s’épanouit dans son rôle de producteur.

Pour les personnes qui ne connaissent pas très bien Akira, le manga (1982) se déroule dans un néo – Tokyo, en 2019. Nous sommes 38 ans après la troisième guerre mondiale, et de multiples bandes de jeunes délinquants se rebellent contre l’autorité Kaneda qui régit alors. Évidemment, pour des soucis temporels, l’adaptation se déroulera non pas en 2019, mais en 2060.

Pour l’heure, aucune date de tournage (hormis le fait que c’est cette année qui débutera), de sortie ou de début de production n’appuie et, mais nous sommes d’ores et déjà impatients.


Partagez cet article
  • 8
    Partages
  • 8
    Partages

Laisser un commentaire