Partagez cet article

Dernière modification le

Après les différentes marques de luxes qui continuent d’ouvrir leurs portes dans la capitale nippone, c’est au tour de Starbucks, franchise déjà bien implantée au Japon, qui inaugure ce 28 février le plus grand Starbucks au monde. 

Le Starbucks Reserve Roastery Tokya a donc ouvert ses portes, sur plus de quatre étages, pour une superficie de 2 966 mètres carrés. Il prend ainsi la relève du Starbucks de Shanghai, qui détenait jusqu’alors le record.

Construit à partir de zéro, ce superbe café haut de gamme a été conçu par le célèbre architecte nippon Kengo Kuma. C’est par exemple lui qui a designé le stade principal des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

41167ca4a343488fbb4af51c698a0f7a e1551428146571 - Le plus grand Starbucks du monde vient d'ouvrir à Tokyo

Pour rapidement évoquer l’architecture, l’ensemble est globalement constitué d’immenses fenêtres en verre, et les sols en terrasses sont censés se fondre parfaitement dans un emplacement géographique proche d’une grande rivière. Le bâtiment est localisé à Nakameguro, un quartier branché et connu pour abriter de nombreuses célébrités, ainsi que des coiffeurs de luxe.

Le Starbucks en question est supposé être un voyage immersif dans un monde placé, évidemment, sous le signe du café. Au premier étage, un bar principal a été placé pour que les clients puissent découvrir un art innovant de la dégustation, mais également l’art de la torréfaction, et déguster de nouvelles boissons originales.

25d0e81b2cdb4c2ba70d6e1fb9269137 e1551428186177 - Le plus grand Starbucks du monde vient d'ouvrir à Tokyo

À l’étage supérieure, le bar Teavana, qui rend hommage à la culture du thé japonais, propose des boissons à base de thé et des desserts exclusifs. Ce Starbucks a été pensé avec des concepts ouverts sur le monde, comme le permettent les vitrages utilisé de manière répété. Globalement, le résultat est époustouflant !

 


Partagez cet article