Nous rejoindre

ARTICLE

Le nouveau Gundam mobile de Yokohama est considéré comme le prochain grand Bouddha de Kamakura

Source : Pixabay

[Mise à jour le 05 mars à 18h59] Un utilisateur de Twitter a provoqué un véritable buzz en comparant la construction de ce Gundam géant avec celle du Grand Bouddha, à l’époque.

« Dans le passé, on raconte que lorsque le Grand Bouddha a été construit, il a calmé les fléaux qui s’étaient développés au Japon pendant longtemps. J’aime la théorie selon laquelle le coronavirus se calmera une fois que le Gundam en construction au quai de Yamashita sera terminé« .

Un sentiment positif, suffisamment pour que plus de 45 000 personnes l’approuvent, et il n’est pas dénué de fondement. À l’époque, il y avait une  » fréquence extraordinairement élevée de pestes, de typhons et d’autres catastrophes » au Japon, qui se sont calmés avec la fin du chantier. Mais si cette croyance est tenace, il en faudra plus pour venir à bout coronavirus, qui menace chaque jour un peu plus les JO de Tokyo…

Le Gundam Global Challenge

De l’anime à la réalité : un énorme robot Gundam mobile sera bientôt érigé à Yokohama. L’ensemble ne se contentera pas d’être fixe, puisque du mouvement est prévu. Des moyens techniques considérables pour une statue de 18 mètres et de 25 tonnes.

Tout débute en 2014 avec ce défi communautaire. Le projet s’inscrit dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de la série animée Mobile Suit Gundam, qui a influencé plusieurs générations. Bon nombre de schémas ont été écartés, mais celui-ci semble avoir contenté tout le monde.

En savoir plus :   Tower Of God épisode 1 streaming : où le regarder ?

Il est prévu qu’une statue mobile de 25 tonnes soit dressée au Gundam Factory Yokohama. Ce complexe de 9000 m² ouvrira ses portes le 1er octobre prochain, pour environ un an. Le robot Gundam sera la principale attraction, et devrait comporter bon nombre de spécifications techniques. On y retrouve ainsi, sur 18 m de hauteur, pas moins de 24 articulations en tous points fonctionnelles. On ne sait en revanche pas encore comment cette charge se déplacera.

Cependant, dès juillet, l’automate sera observable. C’est une formidable occasion de profiter de l’exposition des JO de Tokyo. Gundam est l’une des franchises qui ont touché le monde entier, depuis des décennies. Pour mener à bien ce projet, des ingénieurs et des chercheurs ont été recrutés. On a hâte de voir le robot Gundam en action !