Le nombre de touristes au Japon a baissé de 97 % en novembre par rapport à 2019

Au Japon, on enregistre un nouveau record. En novembre, le nombre estimé de visiteurs étrangers au Japon a chuté de 97,7 % par rapport à l’année précédente. Ils sont 56 700, en baisse pour le 14e mois consécutif, en raison de la pandémie mondiale de coronavirus.

Le tourisme au Japon
Le tourisme au Japon

Les touristes chinois ont été 18 100, suivis par 14 700 visiteurs du Vietnam, 3 400 d’Indonésie et 2 800 de Corée du Sud. Entre janvier et novembre, le Japon a accueilli plus de 4,05 millions de voyageurs, soit environ 10 % de l’objectif de 40 millions fixé par le gouvernement pour 2020.

Selon l’Organisation nationale du tourisme japonais, ce chiffre a toutefois dépassé 50 000 pour la première fois en huit mois et a marqué une augmentation de 29 300 par rapport à octobre. Cette hausse est due à l’assouplissement progressif des restrictions d’entrée au Japon.

Au mois d’octobre, le gouvernement japonais a autorisé les hommes d’affaires, les étudiants et les stagiaires techniques à accéder au pays sous certaines conditions. À partir de novembre, le gouvernement a levé son interdiction d’entrée pour les voyageurs étrangers en provenance de plusieurs pays, dont la Chine et le Vietnam. Parallèlement, le nombre de ressortissants japonais qui quittent le pays a diminué de 98,1 % par rapport à l’année précédente, pour se situer à 30 700.

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
  • 61
    Partages
  • 61
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]