Le manga Shingeki no Kyojin est sur le point de se terminer, selon son créateur

Dans une interview récente sur TBS, l’auteur Hajime Isayama, mangaka de Shingeki no Kyojin (l’Attaque des Titans), a révélé que son œuvre majeure est sur le point de s’achever. Dans son entretien, il a été interrogé sur le pourcentage de la série qu’il a maintenant développée et sur la quantité qu’il lui faudrait pour la terminer. Il a répondu : « A ce stade, je peux dire qu’il ne me manque que 5% pour terminer la série. »

Rappelons que Hajime Isayama a annoncé en décembre dernier que la série se terminerait en 2020 sans préciser de date précise. L’adaptation animée du manga, elle, disposera d’une saison finale qui sera réalisée par les studios MAPPA pour remplacer les studios Wit qui ont animé les trois précédentes saisons de la série.

Shingeki no Kyojin est un manga écrit et illustré par Hajime Isayama, qui a commencé à être publié dans le magazine Bessatsu Shonen de Kodansha en septembre 2009. L’éditeur a publié le 30e volume de la compilation en décembre 2019.

Désormais, le manga a été adapté à travers des multiples médias tels que les films live, les romans et les jeux vidéo. Néanmoins, c’est bien l’adaptation de l’anime qui demeure son principal moyen de diffusion, et la première saison est sortie en avril 2013, suivie d’une deuxième saison en avril 2017. Une troisième saison a été présentée en octobre 2018 et a été divisée en deux parties, la seconde étant diffusée en avril 2019. La dernière saison arrivera bientôt. Vous pouvez découvrir le trailer ici.

Lire aussi :   60 nouveaux cas de coronavirus confirmés à Tokyo, une hausse record

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : bcabiron@gmail.com