Nous rejoindre
Beyrouth

Géographie

Le Japon va tendre la main au Liban

Suite à la double explosion qui a durement frappé la capitale du Liban, Beyrouth, le Japon a déclaré ce vendredi qu’il allait fournir des biens et des secours d’urgence. Au total, 1800 couvertures, 400 réservoirs d’eau ainsi que 400 tentes seront envoyés aux pays sinistrés très rapidement.

Une aide dès le début de semaine

C’est par le biais de l’agence japonaise de coopération internationale que le gouvernement nippon enverra l’ensemble de ses biens au Liban. D’après le ministre des affaires étrangères japonais, les deux pays entretiennent des relations étroites depuis bien longtemps. Ainsi, ce geste s’inscrit dans la lignée des précédentes initiatives. Le Japon rejoint notamment la France, qui a rapidement réagi et a assuré son soutien au Liban.

Pour rappel, la double explosion qui a secoué le centre-ville de Beyrouth, en particulier le quartier du port, a fait 137 morts ce mardi soir. On dénombre quelque 5000 blessés, selon les médias locaux. Le bilan ne cesse de s’alourdir, et le pays est toujours sous le choc. Si le cout humain est déjà très lourd, celui économique lui emboîte le pas : on estime que la détonation va valoir 3 à 5 milliards de dollars.

Source

En savoir plus :   Donald Trump sera probablement le premier dirigeant étranger à rencontrer le nouvel empereur du Japon