Le Japon va lancer ses nouvelles pièces de 500 Yens !

Le gouvernement japonais a annoncé mardi que le ministère des Finances commencerait à émettre de nouvelles pièces de 500 yens à partir du mois de novembre. Ces pièces avaient été initialement prévues pour le premier semestre de l’année fiscale à partir d’avril, mais leur émission a été reportée en raison de la pandémie de coronavirus.

Il s’agit de la première refonte des pièces de 500 yens depuis l’an 2000. Elles sont frappées en deux couleurs pour éviter la contrefaçon. Le ministre a reporté en janvier l’émission des nouvelles pièces en raison du retard pris dans la mise à jour des billets et des guichets automatiques dans le contexte de la pandémie.

Il est prévu de frapper environ 200 millions de ces nouvelles pièces au cours de l’exercice 2021. Les 5 milliards de pièces actuellement en circulation seront toujours utilisables. La conception des nouvelles pièces, qui ne diffère pas sensiblement de celle des pièces actuelles, comporte des gravures sur le bord intérieur.

En 2024, le gouvernement prévoit également de mettre en circulation de nouveaux billets de banque, une première refonte depuis 2004. Ils seront illustrés par des personnages de l’histoire moderne du Japon, comme Eiichi Shibusawa (1840-1931), largement connu comme le « père du capitalisme japonais ».

Aidez-nous en partageant l’article !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Nos réseaux sociaux 📲

Derniers articles 🔥

Lire aussi

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x