Le Japon bat son record de cas de coronavirus rapportés pour le 3e jour consécutif

La tendance se confirme. Hier, nous vous indiquions que beaucoup redoutaient l’arrivée d’une troisième vague de coronavirus au Japon. Samedi, le pays a enregistré 1 731 nouveaux cas de coronavirus dans la journée. Ce chiffre est un nouveau record pour un troisième jour consécutif, car Tokyo, Osaka et d’autres grandes villes ont continué à enregistrer des taux d’infection élevés.

Tourisme a Kyoto
Tourisme a Kyoto

La troisième vague de coronavirus au Japon

Ces derniers chiffres portent le total cumulé du Japon à plus de 117 800 cas, dont environ 700 sur le Diamond Princess, un bateau de croisière qui a été mis en quarantaine à Yokohama en février. Le nombre de morts s’élève maintenant à 1 900.

Le précédent record de 1 597 nouveaux cas en une journée dans tout le pays avait été enregistré le 7 août. Selon le dernier décompte de Kyodo News, basé sur les données publiées par les gouvernements locaux, 1 704 cas ont été recensés vendredi et 1 660 la veille, ce qui, selon les experts, pourrait constituer la troisième vague de la pandémie dans le pays.

Pour la première fois depuis le début du mois d’août, Tokyo a signalé 352 nouveaux cas de coronavirus, dépassant ainsi les 300 cas pour un quatrième jour consécutif. Enfin, Osaka a enregistré 285 cas en une seule journée, un record pour la préfecture de l’ouest du Japon, très peuplée, et Chiba, qui est voisine de Tokyo, a enregistré un record de 88 cas.

Tokyo au Japon
Tokyo au Japon

Le gouvernement continue de soutenir le Go to Travel

La recrudescence des contaminations n’a pas empêché les Japonais de se rendre dans les lieux touristiques les plus populaires. Hokkaido, l’île principale la plus septentrionale du pays, un lieu touristique populaire, a enregistré 230 infections, soit plus de 200 cas pendant trois jours consécutifs.

Lire aussi :   Abe souhaite un renforcement des liens entre le Japon et les Philippines

De nombreuses personnes ont formé une file d’attente à Osaka pour pénétrer dans les Studios Universal Japon. Un universitaire de 20 ans, originaire de Tokyo, qui est arrivé dans la ville japonaise occidentale dans un bus de nuit a déclaré : “Je suis préoccupé par le fait que le nombre de cas a augmenté à la fois à Tokyo et à Osaka. Mais, je pense que (le parc) a mis en place de bonnes mesures contre le virus, donc je veux m’amuser”.

Le Premier ministre Yoshihide Suga a déclaré vendredi qu’il maintiendrait la campagne de subvention “Go To Travel” du gouvernement pour soutenir le tourisme intérieur, malgré le pic enregistré. Ce dernier a nié la nécessité de déclarer un nouvel état d’urgence.

Source

Partager avec vos amis :

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : bcabiron@gmail.com