ARTICLE

Le Japan Rail Pass (JR Pass), bientôt disponible à l’achat en ligne numérique !

Source image : Instagram / sanattourkz

Dernière modification le

Vous le connaissez sans doute si vous êtes déjà allés au Japon. Le Japan Rail Pass est l’un des plus grands succès commerciaux de ces dernières années. Il faut dire qu’il est extrêmement utile pour les déplacements touristiques. Ce pass permet aux voyageurs de circuler sans frais supplémentaires à travers tout le Japon, sur les lignes estampillées JR.

Le Japan Rail Pass se démocratise

S’il est disponible depuis plusieurs années, son obtention est plus compliquée. Elle occasionne systématiquement des frais supplémentaires. Et puisqu’il apparait de plus en plus comme un outil incontournable pour beaucoup de touristes, la compagnie ferroviaire désire le rendre plus accessible.

Le groupe Japan Railways Group (JR) est le plus grand opérateur ferroviaire du Japon, et propose son sésame uniquement pour les visiteurs en provenance de l’étranger. Le processus d’achat se verra donc largement facilité, et ce dès cet été. Il n’y aura ainsi plus d’intermédiaire (compagnie de voyages, agences, compagnies aériennes). Aujourd’hui, le voyageur peut obtenir son pass dans certaines gares du Japon, mais cela est 10 % plus cher.

Tout change cet été

À l’occasion des JO, le groupe ferroviaire JR annonce que son célèbre pass sera disponible dès le 1er juin 2020. L’entreprise indique qu’il sera utilisable pour les Jeux olympiques (et donc l’ensemble du mois d’aout). Un site Internet est en train d’être mis en place afin de gérer les commandes. Tout comme ce qui se fait actuellement, des formats de 7, 14 et 21 jours seront proposés.

Les premiers prix annoncés sont de 33 610 ¥, 52 961 et 66 200 ¥ (tarif adulte). Les enfants âgés de 6 à 11 ans profiteront d’un rabais (16 800 yens, 26 480 yens, et 33 100 yens). Une formule de première classe « Green Car » est aussi présente, plus onéreuse : 44 810 yens, 72 310 yens et 91 670 yens (22 400 yens, 36 150 yens et 45 830 yens pour les enfants).

La compagnie ferroviaire indique que les pass doivent être activées au plus tard un mois après leur achat en ligne. Le site Internet n’est pas encore en ligne, il faudra donc attendre le 1er juin. La facilitation de l’obtention d’un JR Pass sera largement bénéfique au tourisme, de manière générale. Même s’il n’est foncièrement nécessaire, il se révèle très pratique, surtout pour les premiers séjours au pays du soleil levant.

Défiler vers le haut