Nous rejoindre
Sidonia Une

ARTICLE

L’anime Knights of Sidonia, adapté en film en 2021

Polygon Pictures a annoncé ce vendredi 3 juillet la production d’un nouveau film d’animation basé sur le manga Knights of Sidonia (Sidonia no Kishi) de Tsutomu Nihei.

Une histoire originale

Le nouveau film, intitulé Sidonia no Kishi : Ai Tsumugu Hoshi (Knights of Sidonia : The Star Where Love is Spun), sortira en 2021. Dans la vidéo promotionnelle teaser ci-dessous, on trouve la chanson d’insertion « Utsusemi » de CAPSULE.

Bonne nouvelle, puisque le nouveau film empruntera un chemin différent de celui du manga, avec une toute nouvelle histoire dirigée par Nihei. Le film pourra compter sur un casting bien connu.

Hiroyuki Seshita, co-réalisateur de l’anime Knights of Sidonia, revient en tant que réalisateur en chef du film, tandis que Tadahiro Yoshihira, l’ancien monteur de l’anime, réalise désormais ce nouveau film chez Polygon Pictures. Sadayuki Murai et Tetsuya Yamada reviennent pour écrire le scénario. Mitsunori Kataama revient en tant que directeur artistique, tandis que Reiji Nagazono est le directeur de l’animation. Naoya Tanaka est de retour pour la conception de la production. Masayuki Uemoto est de retour en tant que superviseur de l’image de synthèse aux côtés de Takuma Ishibashi. Shūji Katayama compose la musique.

Les autres membres du staff de retour sont Mitsuo Yoshino, directeur artistique, Hironori Nochi, graphiste couleur, et Yoshikazu Iwanami, directeur du son. CAPSULE interprète la chanson du générique et les chansons pour le film. King Record produit la musique. Clockworx distribue le film.

Vers une saison 3 de Knights of Sidonia ?

La possibilité d’une troisième saison pour l’anime en 2016 a été discutée par Nihei et Seshita. Nihei a déclaré : « J’attends aussi Sidonia 3 ! Mais ce n’est pas moi qui le réalise ni qui en obtiendra le financement. Alors ça dépend de ce type » et a désigné Seshita.

En savoir plus :   Comment le Japon célèbre-t-il la fête des mères ?

Seshita a ensuite dit : « Je n’ai pas le temps de le faire maintenant, mais je vais certainement m’y mettre. Donc si vous regardez et soutenez Knights of Sidonia et faites de même pour Blame !, cela augmentera nos chances que cela se réalise ». Seshita faisait référence à la nouvelle adaptation cinématographique en anime du manga Blame ! de Nihei, qui a depuis débuté en 2017, sous la direction de Seshita.

Les 12 premiers épisodes de la saison de Knights of Sidonia ont été diffusés au Japon en avril 2014. La deuxième saison de 12 épisodes, intitulée Knights of Sidonia : Battle for Planet Nine, a été projetée en avril 2015. Netflix a diffusé les deux saisons de l’adaptation de l’anime en streaming après leur diffusion au Japon. Sentai Filmworks a sorti la première saison sur disque Blu-ray et DVD en juin 2015, et la deuxième saison sur disque Blu-ray et DVD en novembre 2016.

En mars 2015, un film cinématographique compilant les 12 épisodes de la première saison avec de nouvelles séquences et des effets sonores refaits a été diffusé au Japon, et la sortie de la deuxième saison de Sentai Filmworks a inclus le film.

Source