Nous rejoindre

Manga/Anime

La suite de Death Note est disponible gratuitement !

une suite death note
Source : Shueisha

Vous pouvez légalement et gratuitement accéder à la suite du manga Death Note ! Pour le moment, une seule version anglaise est proposée. Un moyen intéressant pour contrer la multiplication des scans dès la sortie d’une œuvre.

Le chapitre one shot spécial est disponible

C’est le compte officiel du Shonen Jump qui a révélé en premier lieu l’information. Si le chapitre est sorti en version papier dans le Jump SQ au Japon, ce 3 février 2020, le monde entier n’est pas en reste. En effet, Shueisha, l’éditeur, offre une mouture scannée en bonne qualité et déjà traduite en anglais.

Tsugumi Ohba et Takeshi Obata proposent donc une suite au manga phare Death Note. À travers 87 pages et un tout nouveau chapitre, comprenant également plusieurs pages en couleur, il est possible de suivre l’aventure de l’étudiant le plus intelligent du Japon.

Ryuk est au centre des débats, puisque c’est lui qui fournira le Death Note tant convoité. Comme pour la série originale, le livre tombe une fois de plus dans le monde humain. Near est devenu le « nouveau L ».

Découvrez la suite en cliquant sur ce lien.

Synopsis Death Note : Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Son mode d’emploi indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ».

Une autre histoire, 10 ans après

Cette nouvelle épopée, courte mais intense, met en scène un nouveau protagoniste. L’histoire prend place 10 ans après la fin des événements issus des 13 tomes de Death Note. De quoi donner une suite intéressante, autosuffisante et particulièrement intrigante pour le lecteur.

En savoir plus :   Dr Stone Saison 2 VOSTFR : Date de sortie, bande-annonce et infos

Ryuk retourne dans le monde humain, et offre son Death Note à un étudiant jugé intellectuellement très nettement supérieur à la moyenne, au Japon. On remarque que le dieu de la mort est toujours aussi accroc aux pommes, véritable faible du shinigami. Ce one-shot ne comprendra aucune suite, du moins avec ce personnage principal. Ryuk se prend, de nouveau, d’intérêt pour un humain. On remarque que certains individus de l’espèce, à l’instar de Kira, lui apparaissent comme surprenants, amusants et passionnants. Au point qu’il puisse laisser tomber, pendant deux longues années, sa passion dévorante pour les pommes…

Alimenter l’univers de Death Note avec une histoire se déroulant 10 ans après permet de mettre à jour un certain nombre d’éléments actuels. On note par exemple la forte attention qui est portée sur les systèmes de sécurité, de surveillance et de traçage. Ce sont des problématiques contemporaines avec lesquelles un criminel doit désormais composer. Mais comme il est clairement insinué, Light Yagami aurait sans doute été capable de surmonter ces nouvelles difficultés…

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook pour ne pas rater les prochaines publications !