ARTICLE

La Nintendo Switch est presque en rupture de stock partout dans le monde

Alors que la plupart des sociétés du monde entier sont en plein confinement, beaucoup se tournent vers les jeux vidéo pour tuer l’ennui. La Nintendo Switch voit ses ventes décoller, ce qui n’est pas étranger à la sortie du très acclamé Animal Crossing : New Horizon.

Il y a une semaine, le 20 mars 2020, le dernier opus de la franchise Animal Crossing paraissait. Des centaines de milliers de joueurs avaient précommandé le titre, et d’autres se sont pressés pour obtenir une Nintendo Switch et le jeu, qu’il soit physique ou dans la version eShop. Globalement, les livraisons se sont bien déroulées, y compris en France. Cependant, il semble que les stocks de Nintendo Switch s’amenuisent rapidement, au fil des jours.

Que ce soit en ligne ou dans les magasins, il n’y a presque plus de console. Cela concerne à la fois les modèles Lite et les modèles originaux. Par exemple, la boutique officielle de Nintendo est épuisée, y compris les derniers arrivages datant d’il y a à peine quelques jours. Sur Amazon, difficile de trouver un modèle neuf. Certains profitent de cette situation pour revendre la leur à un prix bien plus élevé que la normale. Dans une déclaration au site GameSpot, Nintendo a reconnu que les pénuries actuelles vont s’aggraver d’ici les prochaines semaines. Cela est évidemment lié à la pandémie, qui affecte la production, mais également la distribution des produits, qu’ils s’agissent de jeux ou de console.

Défiler vers le haut