La moitié des célibataires japonais de moins de 35 ans est vierge en 2021

celibataires japonais

La population japonaise est en baisse constante. Son taux de fécondité est de 1,4, l’un des plus bas au monde.

Parmi les problèmes à l’origine de cette baisse de la démographie, une étude a récemment révélé qu’un grand nombre de Japonais adultes n’ont pas de relations amoureuses, ne cherchent pas à en avoir et n’ont jamais eu de relations sexuelles. En effet, 70 % des hommes et 60 % des femmes célibataires âgés de 18 à 34 ans ne sont pas actuellement en couple. De plus, 42 % des hommes et 44 % des femmes sont vierges. Ces pourcentages sont en hausse par rapport à la dernière étude, il y a six ans, où ils étaient de 36 et 39 %.

Toujours selon l’étude, ces personnes ont massivement l’intention de se marier et de fonder une famille “un jour”. Pas moins de 90 % d’entre eux ont déclaré vouloir se marier un jour. Dans ce cas, pourquoi ne se marient-ils pas, ou même ne s’engagent-ils pas dans des relations sérieuses ?

Selon les chercheurs, il existerait un fossé entre les idées sur la vie et les réalités de la vie. Ce clivage idée-réalité se manifeste par un retard dans l’achèvement de l’éducation attendue (et requise pour presque tous les emplois), les coûts exorbitants du logement, de la nourriture, du transport et des autres coûts de la vie, l’incidence élevée du travail des femmes, le mode de vie moins axé sur la famille qui prévaut dans le Japon d’aujourd’hui et à l’étranger.

Actuellement, la population du Japon est de 126 187 302 habitants au mercredi 31 mars 2021, selon l’élaboration par Worldometer des dernières données des Nations Unies. La densité de population du Japon en 2019 est de 348 personnes par km2 (901 personnes par km2), calculée sur une superficie totale de 364 555 km². Les Japonais représentent 1,62 % de la population mondiale totale. L’âge médian au Japon est de 48,4 ans.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Ton avis nous intéresse !

N’hésite pas à laisser un commentaire pour dire ce que tu penses du sujet ou si tu as une remarque/question !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x