La climatisation portable de Sony est désormais commercialisée au Japon

Le système de climatisation personnelle de Sony est enfin commercialisé, et cela juste à temps pour l’été. Alors que le Reon Pocket était destiné à aider les consommateurs à rester au frais pendant les Jeux olympiques de Tokyo de 2020 (qui sont maintenant reportés en raison de la pandémie mondiale), ce petit dispositif peut encore se révéler utile et efficace pour quiconque a besoin de faire une halte contre la chaleur.

Un fonctionnement simple

Il se glisse dans la poche d’un t-shirt spécialement conçu à cet effet. Installé juste sous la nuque de l’utilisateur, Reon Pocket se connecte à une application qui contrôle sa température. Il est possible de choisir parmi plusieurs réglages afin d’obtenir la bonne quantité de refroidissement ou de chauffage. Vous pouvez faire fonctionner l’appareil manuellement et choisir entre quatre réglages de température ou programmer Mon Mode, et régler l’appareil pour qu’il fonctionne selon un cycle chaud/froid à différents intervalles.

Bien que l’appareil dispose de nombreuses fonctions intéressantes, l’aspect le plus ingénieux de la Reon Pocket est probablement le mode automatique. Celui-ci permet aux utilisateurs de profiter pleinement de la technologie en utilisant des capteurs pour ajuster la température en fonction de leur activité. De cette façon, par exemple, la température de l’appareil sera de plus en plus basse lorsque l’utilisateur se mettra à marcher dans la rue au lieu d’être immobile. La température maximale est atteinte lorsque l’utilisateur s’immobilise à nouveau après avoir terminé sa promenade.

Reon Pocket est donc assez intelligent pour fonctionner même si l’utilisateur n’a pas le t-shirt sous la main. Son lancement rapide signifie qu’il peut être activé en appuyant simplement sur un bouton de l’appareil. Vous pouvez ainsi l’utiliser sur n’importe quelle partie du corps qui pourrait avoir besoin de se refroidir ou de se réchauffer.

Lire aussi :   Sony en passe de racheter Crunchyroll pour 100 milliards de yens

Pour l’instant, Reon Pocket est disponible exclusivement au Japon dans les magasins Sony et chez certains détaillants. Il peut également être acheté en ligne via Amazon pour 18 900 ¥ (175 $).

Source : YouTube / Sony

Portable et pratique

Le poids de l’appareil n’est que de 80 grammes environ. En dehors des effets de refroidissement et de réchauffement, il est donc imperceptible lorsque vous le portez en sous-vêtements, et il ne dépasse pas sous une autre couche de vêtements.

Sony suggère dans ses publicités qu’il peut réduire la température de la surface de votre corps de 13°C, par exemple de 36°C à 23°C. On peut croire que c’est le cas au niveau du point de contact, en revanche l’effet est nettement moins évident sur l’ensemble du corps, comme le montrent les propres photos de Sony.

En utilisant une application mobile complémentaire pour iOS et les appareils Android, la Reon Pocket peut être ajustée au besoin. Le dispositif peut même être utilisé pendant les mois froids de l’hiver en fonctionnant à l’envers pour aider à augmenter la température corporelle du porteur jusqu’à 14 °C.

Néanmoins, quel que soit le temps, le Reon Pocket n’est pas une option pour toute la journée. Compte tenu de sa taille compacte, sa batterie interne n’est bonne que pour deux à quatre heures environ d’utilisation, selon la puissance que vous demandez. Vous devrez attendre environ deux heures pour que l’appareil se recharge, avant de pouvoir le porter à nouveau.

Partager avec vos amis :