- Youtube
Partagez cet article
  • 5
    Partages

Au cours de la dernière décennie, la franchise God of War a acquis une place de renom dans le milieu du jeu vidéo. Uniquement disponible sur les plates-formes PlayStation, les divers opus se sont distingués à travers leur qualité et leur beauté. En revanche, initialement, le héros que tout le monde connaît sous le nom de Kratos, avec sa référence à la mythologie grecque, aurait dû s’appeler autrement.

Un nom… bien différent

À l’époque, Sony avait choisi un nom très proche du développeur original du projet : Stig Asmussen. Au début, le nom de Dominus avait été pensé pour dénommer le héros. Cependant, l’équipe marketing ne trouvait pas cette appellation suffisamment clinquante pour un héros de cette envergure.

Peu de temps après, l’équipe, à travers le directeur du jeu, s’est réunie et a décidé de demander à tout le monde de soumettre quelques propositions, pour se constituer une base de quelques idées. Les gens ont principalement évoqués leur nom. Stig Asmussen, le chef de projet, a été surpris que son prénom soit revenu dans plusieurs propositions de ses collègues.

Ainsi, initialement, lui-même n’avait pas proposé son nom. Peu de temps après, Stig devenait l’un des noms favoris pour le nouveau visage de cette franchise Sony. Au final, comme vous le savez tous, l’équipe de développeurs et marketing ont décidé de prendre le nom de Kratos. Le développeur, qui ne fait plus partie de l’équipe depuis le dernier opus, n’aurait pas été contre la nomination de ce personnage d’après son propre prénom.

D’ailleurs, le jeu ne s’appelait pas God of War, mais bien Dark Odyssey. Comme quoi, les choses changent rapidement…

Source : Gamespot


Partagez cet article
  • 5
    Partages
  • 5
    Partages

1 COMMENT

Comments are closed.