Komi-san wa Komyushou Desu : date de sortie, trailer, les infos

Komi-san wa Komyushou Desu, ou Komi Can’t Communicate dans sa traduction au sein de la langue de Shakespeare, est un anime attendu pour la 2e moitié de l’année 2021. Dans cet article, nous vous rapportons et mettons à jour toutes les informations disponibles sur ce petit shonen/tranche de vie qui s’annonce intéressant à suivre.

Komi-san wa Komyushou Desu, c’est quoi ?

Afin de bien définir ce premier projet, il est nécessaire de le ranger dans certaines catégories. Il s’agit d’un shonen, qui prend place dans la vie scolaire d’une jeune femme, Komi-san. On va ensuite suivre ses diverses pérégrinations, ce qui conférera à l’anime de nombreux moments de romance et de comédie. L’anime devrait s’adresser à tout le monde, c’est-à-dire pour un public masculin, mais aussi féminin.

Pour le synopsis, on suit donc la vie de Komi-san, une fille très populaire mais assez froide dans ses relations avec les autres. En parallèle, Tadano Hitohito est un jeune homme qui n’est pas dupe : il sait que Komi-san n’est pas méchante, mais juste mauvaise pour communiquer avec le reste de la classe et des personnes autour. Ensemble, le tandem va essayer de faire bouger les choses, et de travailler sur cette mauvaise habitude de Komi-san.

Un scénario assez classique, mais qui a le mérite de fonctionner. Il est intéressant de noter que si le manga est catégoriquement classé comme étant un shonen, on se rapproche certaines fois d’un shojo, tant la relation entre les 2 protagonistes sera au cœur des événements.

Date de sortie et trailer

La bonne nouvelle, c’est que l’on connaît déjà la date de sortie précise pour la première saison de cet anime. En effet, Komi-san wa Komyushou Desu est attendu pour le 6 octobre 2001 au Japon, et en simulcast en France. Pour l’heure, on ne sait pas encore qui s’occupera de sa diffusion en métropole, mais cela devrait se jouer comme d’habitude entre ADN et Wakanim.

On rappelle que le manga est publié depuis l’année 2016, et se compile alors où nous écrivons ces lignes en 21 tomes au pays du soleil levant. Il y a donc matière à produire une longue saison de 24 épisodes, ou plutôt plusieurs d’une douzaine. Aucune information n’a encore été donnée sur ce point.

Un premier visuel a été dévoilé, tout comme un site officiel et surtout une bande-annonce qui permet de découvrir le chara-design assez particulier, l’ambiance générale de la première saison et quelques particularités de l’anime. La première scène avec des cerisiers est superbe, et l’on comprend d’ores et déjà que l’accent sera mis sur le visuel, avec une partie graphique très soignée.

Du côté du stade de l’animation, on retrouve notamment Ayumu Watanabe qui est le réalisateur en chef. Il avait travaillé sur le film Les Enfants de la Mer, très populaire en France. Le scénariste Deko Akao est lui plutôt connu pour Après la pluie (Koi wa Ameagari no You ni), un manga seinen publié chez Kana en France.

Deuxième bande-annonce, diffusée le 17/07/2021.

Visuel 1, diffusé le 17/07/2021.

Komi san wa Komyushou Desu 1
Komi san wa Komyushou Desu 1
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

Proverbes japonais

Liste de proverbes japonais

Vous cherchez des proverbes japonais inspirants, réfléchis ou surprenants ? Nous avons rédigé un article spécialement pour vous ! Retrouvez ci-dessous des dizaines de proverbes

Temple japonais

Top des documentaires sur le Japon

Dans cet article, retrouvez notre sélection des meilleurs documentaires sur le Japon. Dans une optique de lisibilité, nous avons fait le choix de les trier

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x