Nous rejoindre
Ken le Survivant - Bouteille de Whisky

Manga/Anime

Le Japon innove et présente son whisky Ken le Survivant

Nombreux sont ceux qui connaissent l’anime Ken le Survivant. En japonais, on le retrouve sous le nom de Hokuto no Ken. Du 4 octobre 1984 au 5 mars 1987, 109 épisodes ont marqué à jamais l’histoire de l’animation et une génération entière. C’est pourtant l’adaptation d’un manga, publié entre 1983 et 1988. Cette véritable référence de l’ère Heisei a passé la barre des 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Aujourd’hui, le Japon innove et met en avant un whisky dédié, qui s’inscrit parfaitement dans son écosystème.

C’est officiel au Japon, il est enfin possible d’acheter le whisky officiel du Poing de l’étoile du Nord, dans Ken le Survivant. Chacun peut l’acquérir par la plate-forme de vente en ligne nipponne Whisky Mew. Sur l’étiquette, on retrouve Ken et ses muscles saillants. Deux variétés sont proposées, de single malt. Chacune a été distillée en Écosse : il s’agit d’une bouteille de whisky 20 ans d’âge, de Teaninnich.

Ken le Survivant - Bouteille de Whisky de Kenshiro

D’après la description sur le site officiel, on retrouve un arôme particulièrement rafraîchissant et vif. La distillation à 47 % d’alcool offre particulièrement quelques notes de cannelle, de pamplemousse ou de banane verte. Chacun y trouvera sa propre saveur.

La seconde bouteille met en lumière le tyran Raoh. Lui aussi est un personnage bien connu des fans de l’anime. On retrouve ici une bouteille de whisky Speyside Glentauchers. On observe plusieurs différences : de la citronnelle, des herbes, des bananes sucrées, du vin de prune et un goût plus « épicé et malté ». Libre à vous de le mélanger avec de l’eau, ce qui l’adoucira. Celui-ci a 22 ans d’âge, et une distillation à 51,8 %.

En savoir plus :   Un camping Studio Ghibli va ouvrir en 2021 au Japon

Ken le Survivant - Bouteille de Whisky Raoh

Bien sûr, chacune de ces bouteilles de whisky Ken le Survivant a un prix. Elles sont d’ailleurs proposées en exemplaires limités : 240 bouteilles de 700 ml seulement pour la Kenshiro, 193 pour le second exemplaire. La première vous coûtera 20 900 ¥, la seconde 24 200 ¥. Voici la fiche produit.

Deux bouteilles de Whisky Ken le Survivant