Jujutsu Kaisen Saison 2 : date de sortie, suite et film, les infos

Après une excellente S1, l’anime Jujutsu Kaisen va revenir pour une Saison 2. Dans cet article, vous retrouverez toutes les informations disponibles sur la suite des aventures de Sukuna et de son hôte. Un premier film d’animation a été annoncé, ce qui pourra faire le lien entre la première et la 2e saison.

Jujutsu Kaisen Saison 2
Jujutsu Kaisen Saison 2

Date de sortie de Jujutsu Kaisen Saison 2

La S1 de Jujutsu Kaisen a été premièrement diffusée à partir d’octobre 2020. Au total, elle est composée de 24 épisodes de très bonne facture, qui ont enchanté le monde entier avec une animation léchée, de l’action époustouflante, une belle histoire et des rebondissements en tout genre. Les personnages principaux comme secondaires sont attachants, et l’ensemble a de la vraie profondeur.

Seulement voilà, la suite ne devrait pas arriver immédiatement. Il faudra probablement attendre le milieu de l’année 2022 pour en profiter, au mieux. D’ailleurs, même si cela ne fait pas de doute, Jujutsu Kaisen n’a pas encore été officiellement renouvelé pour une 2e saison. On espère toutefois que ce sera le studio Mappa en charge, tant il a abattu une qualité extraordinaire sur les 24 premiers épisodes.

N’ayez pas de crainte, Jujutsu Kaisen va bien revenir pour une S2. D’une part, la popularité est à son zénith, et d’autre part, il y a beaucoup de matériel source via le manga qui reste à adapter. En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, 143 chapitres du manga ont été publiés, et la première saison n’a couvert que les 64 premiers. Pas besoin de faire du hors-série ou de dévier de la trajectoire comme cela a été fait avec The Promise Neverland, il y a déjà de quoi faire. Et si vous avez lu les mangas, vous connaissez les nombreux rebondissements et des moments épiques qui s’y déroulent.

Jujutsu Kaisen 0 : un film pour patienter

Si la Saison 2 de Jujutsu Kaisen n’a pas encore été annoncée, on a appris après l’épisode 24 qu’un film était en production. Très sobrement intitulé Jujutsu Kaisen 0 the Movie, il est prévu pour l’hiver 2021 dans les salles japonaises. On espère qu’il sera rapidement diffusé en France, que ce soit dans les cinémas, ou au moins en simulcast. Malheureusement, en regardant la situation du film de Demon Slayer, rien n’est moins sûr.

Dans tous les cas, ce film d’animation débarquera en fin d’année, et va adapter le chapitre 0 du manga éponyme. Ce sera donc l’occasion d’aborder des événements antérieurs à ceux se déroulant dans les 24 épisodes, et surtout d’introduire le lycéen Yuta Okkotsu. On retrouvera également Gojo et quelques personnages bien connus. Si vous n’avez pas encore lu le chapitre zéro, il est tout simplement exceptionnel, et mérite donc amplement son film d’animation.

De plus, ce sera l’occasion de profiter de l’animation et de la qualité de production du studio pendant plus d’une 1h30, ce qui a le don de nous exciter. Vous pouvez retrouver la première annonce vidéo ci-dessous, sur YouTube.

À quoi s’attendre dans la saison 2 de Jujutsu Kaisen ?

Après une première fournée de 24 épisodes très complets, nous sommes tous plongés dans une certaine incertitude avec les événements de cet anime. En effet, le danger des démons n’est toujours pas éloignée, et le doute plane encore au-dessus de certains protagonistes. On sait notamment que Gojo, l’un des personnages les plus appréciés du manga, est fortement menacé. Toute l’opération des méchants consiste à le mettre hors d’état de nuire, ce qui pourrait arriver… À la manière de All Might dans My Hero Academia.

De même, la fin de la première saison nous indique que plusieurs exorcistes vont bénéficier d’un surclassement. Cela signifie qu’ils vont toucher plus de salaires, avoir plus de responsabilités, mais surtout obtenir des missions plus périlleuses. Après avoir combattu de nombreux « classe S », on peut s’attendre à ce que des batailles aussi épiques soient encore de la partie dans une saison 2 de Jujutsu Kaisen.

Sans trop spoiler, la Saison 2 devra obligatoirement adapter 15 chapitres du manga qui sont des flashbacks. Ces derniers portent sur Gojo. On ne sait pas encore si ces derniers seront directement inclus dans le film qui portera sur le chapitre 0 (pourquoi pas) ou si la S2 adaptera les chapitres du manga tel quel. Dans tous les cas, on peut s’attendre à ce que la 2e saison reprenne le même nombre de chapitres que la première, c’est-à-dire environ 70. Si l’on combine l’arc de l’incident de Shibuya avec les chapitres flash-backs de Gojo, on tombe sur 73 chapitres.

Comme vous l’aurez compris, il y a encore matière pour créer une saison 2 de 24 épisodes. Et même une 3e saison, dans l’état actuel des choses !

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x