Jujutsu Kaisen : le tirage du manga bondit de 5 millions d’exemplaires en 13 jours

Jujutsu Kaisen cartonne. En moins de quatre mois, le nombre d’exemplaires en circulation du manga a augmenté de plus de 290% depuis la première de son adaptation en anime en octobre dernier. Ce manga avait 8,5 millions d’exemplaires début octobre, 10 millions le 29 octobre, 15 millions le 16 décembre, puis 20 millions le 13 janvier.

Jujutsu Kaisen
Jujutsu Kaisen

Jujutsu Kaisen, un manga (et anime) à succès

Selon Shueisha, le manga Jujutsu Kaisen de Gege Akutami est tiré à 25 millions d’exemplaires en circulation, y compris les copies imprimées et numériques. Cela ne fait que 13 jours depuis que Shueisha a annoncé le 13 janvier que la série avait 20 millions d’exemplaires en circulation. Tous les 15 volumes du manga (y compris la préquelle du volume 0) se sont classés dans les 16 premières places du classement des ventes de manga imprimé d’Oricon pour la semaine du 11 au 17 janvier. Dans la semaine, le 14e et dernier volume du manga s’est vendu à 190 724 exemplaires imprimés, pour un total de 845 366 depuis la sortie du volume le 4 janvier.

Il a inspiré l’anime télévisuel de MAPPA qui a été présenté en première le 2 octobre et qui comptera 24 épisodes. Le synopsis est à retrouver ci-dessous :

Dans un monde où les démons se nourrissent d’humains sans méfiance, des fragments du légendaire et redouté démon Ryoma Sukuna ont été perdus et dispersés. Si un démon consommait les parties du corps de Sukuna, le pouvoir qu’il gagnerait pourrait détruire le monde tel que nous le connaissons. Heureusement, il existe une mystérieuse école de sorciers Jujutsu qui protège l’existence précaire des vivants du surnaturel !

Yuji Itadori est un lycéen qui passe ses journées à rendre visite à son grand-père alité. Bien qu’il ressemble à l’adolescent moyen, son immense force physique est quelque chose à voir ! Tous les clubs sportifs veulent qu’il s’y inscrive, mais Itadori préfère traîner avec les exclus de l’école dans le Club Occulte. Un jour, le club réussit à mettre la main sur un objet maudit scellé, mais ils ne se rendent pas compte de la terreur qu’ils vont déclencher en brisant le sceau…

Yuuji Itadori est le principal protagoniste de cette série d’anime, et il est très différent des autres protagonistes shounen. Ce personnage a un cœur plutôt courageux, mais il n’est pas une personne irréaliste comme tous les autres protagonistes shounen. Yuuji connaît et accepte ses limites, mais il essaie de faire de son mieux pour ses amis. Yuuji a une carrure très musclée et des cheveux brun clair.

L’épisode 1 est disponible gratuitement sur YouTube.

Source : ANN

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
  • 27
    Partages
  • 27
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]