Jujutsu Kaisen : le manga continue de battre des records

Semaine après semaine, le manga Jujutsu Kaisen continue de battre des records de parution et de tirage. Son éditeur vient de rapporter que la série avait 30 millions d’exemplaires en circulation.

Jujutsu Kaisen
Jujutsu Kaisen

Jujutsu Kaisen : une recette qui marche

Le 13 janvier, l’éditeur Shueisha déclarait que Jujutsu Kaisen, c’était 20 millions d’exemplaires en circulation. Moins de deux semaines après, le 26 janvier, un nouveau communiqué avait été disposé sur Twitter annonçant 20 millions d’exemplaires en circulation. Aujourd’hui, on apprend que le chiffre a grimpé de 5 millions, encore, pour atteindre 25 millions de tomes imprimés et en circulation.

On connaît également la couverture du 15e tome, qui sera expédié à partir du 4 mars prochain au Japon, et probablement deux mois après en France et dans le reste de l’Europe. De manière générale, le nombre d’exemplaires du manga en circulation a bondi de plus de 350 % durant ces quatre derniers mois. La raison de ce succès est simple, et comme bien d’autres exemples avant elle, cette œuvre a pu profiter d’un anime qui a ravi les fans.

Tome de Jujutsu Kaisen
Tome de Jujutsu Kaisen

Beaucoup ont découvert la licence avec ce dernier, qui est en cours de diffusion et qui est l’un des plus attendus, chaque semaine, de cette saison. Pour rappel, il a débuté il y a déjà quelques mois. Le succès se répercute donc que sur les volumes de mangas, qui sont désormais partout dans les classements. Au Japon, sur les 16 premières places du tableau des ventes de mangas pour la semaine du 11 au 17 janvier, pour l’éditeur Oricon, Jujutsu Kaisen occupe 15 des 16 premières places.

Il faudra voir comment se comportent les passionnés et les fans après la fin de l’anime, qui est déjà programmée. Il est diffusé depuis le 2 octobre, et doit comporter 24 épisodes. On peut logiquement s’attendre à ce qu’une deuxième saison soit diffusée dans la foulée, mais il faudra patienter quelques mois au minimum pour que le studio MAPPA puisse produire une S2. Pour le moment, aucune information n’a été donnée, il faudra vraisemblablement se pencher sur la fin du dernier épisode pour avoir les premiers détails.

Pour les personnes qui ne sont pas familières à ce manga, il s’agit d’une œuvre assez fantastique, d’action, mélangeant de l’humour et un tas de personnages secondaires attachants. L’histoire prend place dans la peau d’un jeune adolescent, qui se verra progressivement et malgré lui en possession de plus en plus de pouvoirs. L’histoire est bien tournée, bien réfléchie, les actions sont mûries et la courbe de progression de chacun des personnages, de premier plan comme de second plan est bien dosée.

Ci-dessous, on vous met le lien du premier épisode en streaming, qui a été diffusé sur Internet pour que les fans puissent découvrir gratuitement et de manière simplifiée la série, directement sur YouTube.

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
  • 17
    Partages
  • 17
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]