Source : YouTube
Partagez cet article
  • 21
    Partages

Dernière modification le

Sumire Nakamura est une jeune prodige de seulement 10 ans. Sa guerre professionnelle est définitivement lancée, puisque la jeune joueuse a battu son premier adversaire classé. Au Japon, elle est source de nombreux espoirs. 

FuransuJapon vous en parlait l’année dernière. En battant un adversaire classé au quatrième Dan lors du tour préliminaire du 59e tournoi de Judan, le 16 septembre dernier, Sumire Nakamura frappe un grand coup. L’âge définitivement pas un obstacle, pour celle qui est devenue la plus jeune joueuse à remporter un match officiel de Go.

En effet, son adversaire était âgé de 50 ans, et c’était la première fois que la jeune fille apparaissait dans l’un des sept grands tournois professionnels de Go au Japon. En 235 coups, le match s’est joué. Pourtant, elle a nuancé sa victoire en expliquant que tout s’est décidé en fin de match.

Pour rappel, le jeu de go est né en Chine il y a plusieurs milliers d’années. Il se joue au Japon depuis 1200 ans, mais il ne s’est répandu que récemment en Occident. Le but du jeu est la constitution de territoires en utilisant un matériel des plus simples : un plateau, appelé goban, sur lequel est tracé un quadrillage et des pions, appelés pierres, que l’on pose sur les intersections de ce quadrillage à tour de rôle.


Partagez cet article
  • 21
    Partages
  • 21
    Partages

24 COMMENTS

Laisser un commentaire