Zelda Breath of The Wild 2 : date de sortie, trailer, ce qu’il faut savoir

Link planant dans le ciel de Zelda Breath of The Wild 2

Parmi les jeux vidéo les plus attendus, Zelda Breath of The Wild 2 est tout en haut de la liste. Après un premier opus exceptionnel qui a bouleversé l’industrie du jeu vidéo, Link est censé revenir prochainement sur Nintendo Switch. Dans cet article que nous mettons régulièrement à jour, nous faisons le point sur les dernières actualités concernant BOTW2.

Quelle est la date de sortie de Zelda Breath of The Wild 2 ?

La date de sortie de Zelda Breath of The Wild 2 (Zelda BOTW2), sur Nintendo Switch, est programmée pour le courant de l’année 2023.

Initialement prévue pour une sortie en fin d’année 2022, Eiji Aonuma, le patron de la saga Zelda, a décidé de prendre la parole pour confirmer un report. L’idée est d’améliorer le produit final en s’assurant que toutes les mécaniques sont prêtes, que les bugs soient résolus, et peut être aussi que le jeu tourne convenablement sur les trois modèles de Nintendo Switch.

Il n’y aura d’ailleurs sans doute pas de Zelda cette année sur Nintendo Switch. Les développeurs des remakes de Wind Waker et Twilight Princess sur Wii U, Tantalus, ont récemment indiqué que les discussions n’allaient pas dans ce sens. On imagine mal Nintendo trahir cet accord de confiance et ce partenariat fructueux pour confier la mission à un autre studio et ainsi nous surprendre.

Sur quelle console va sortir Zelda Breath of The Wild 2 ?

Le premier Breath of The Wild est sorti sur deux consoles : la Wii U et la Nintendo Switch. Ce ne sera pas le cas du deuxième opus, qui sera une exclusivité de la Nintendo Switch. Le jeu sera disponible sur la Switch « classique », la Switch OLED et la Switch Lite. Les différences ne seront que graphiques et le jeu ne sera disponible qu’en une seule édition, dans un premier temps.

Un seul support signifie que l’optimisation y sera plus poussée que le premier jeu vidéo. On devrait avoir de meilleurs graphismes, moins de flou gaussien, un meilleur champ de vision et des panoramas plus élaborés. Toutefois, on sait que c’est le même moteur graphique qui sera réutilisé pour cette suite.

Les premières images dévoilent un monde toujours aussi beau, mais plus vertical. Difficile d’imaginer un appauvrissement de l’action au sol pour un deuxième opus. Il semble que le contenu soit gargantuesque pour cette suite et qu’il nous faudra encore plus d’une centaine d’heures pour en voir le bout !

Tous les trailers de Zelda Breath of The Wild 2

Pour le moment, une seule vidéo a été diffusée. Il s’agit d’une première bande-annonce / teaser, dévoilée à l’occasion de l’E3 2021. On y aperçoit les premières images de Zelda Breath of The Wild 2, avec un monde beaucoup plus aérien. Un certain nombre d’îles visitables flottent dans les airs. On remarque également que l’instrument qui accompagnera les chansons thème de cet opus a changé, passant du piano au violon.

Quels sont les nouveaux pouvoirs dans Zelda Breath of The Wild 2 ?

Lors de la diffusion de la bande-annonce que vous pouvez retrouver ci-dessus, on aperçoit de nouveaux pouvoirs utilisables par Link. Ces derniers ont d’ailleurs été confirmés via la publication de trois brevets. Si vous ne voulez pas vous spoiler, nous vous recommandons d’éviter de lire ce qui va suivre.

Le premier pouvoir qui nous a marqué durant la bande-annonce, c’est la faculté de Link à pouvoir passer à travers les surfaces supérieures. Il semble être en mesure de traverser le sol des zones flottantes dans les cieux. Le brevet n°20210370175 confirme cette logique et avance de nouveaux mécanismes : les iles flottantes sont considérées comme des « autres mondes » et il est possible de déclencher un passage. Il faudra au préalable remplir quelques conditions, notamment que le point de chute ne soit pas un obstacle pour Link.

Link passant à travers un mur dans Zelda Breath of The Wild 2
Link passant à travers un mur

Le second pouvoir nous renvoie aux premières secondes du trailer : Link est en train de planer dans les airs. Cela peut sembler anodin, mais dans le premier opus, il fallait utiliser la paravoile pour obtenir une sensation similaire (cette dernière sera de retour dans la suite, comme nous l’apercevons dans le trailer à de multiples reprises). La chute libre, elle, sera beaucoup plus complexe que ce qu’elle laisse paraître. D’après un brevet n°US20210370179, Link est capable de réaliser des acrobaties, de prendre de la vitesse, de ralentir sa descente, bref de mieux gérer son corps dans les airs. Une manière intéressante d’aller plus loin que le seul ralenti, accessible en tirant à l’arc depuis les airs.

Link en paravoile dans le ciel de Zelda Breath of The Wild 2
Link en paravoile dans le ciel de Zelda Breath of The Wild 2

Le troisième pouvoir que nous découvrons dans ce trailer, c’est le mode « rewind ». Comme son nom l’indique, il permet à Link de sélectionner un objet et de le renvoyer à sa position d’il y a plusieurs secondes. C’est un atout très intéressant qui pourrait tout à fait fonctionner sur des monstres à condition d’améliorer le pouvoir. Dans la cinématique, on voit un gros boulet qui dévale une pente, et qui se fait renvoyer quelques secondes en arrière de façon à terrasser des monstres. Le brevet n°US20210370178 confirme son existence dans le jeu avenir.

Utilisation du rewind dans Zelda Breath of The Wild 2
Utilisation du rewind dans Zelda Breath of The Wild 2

Le quatrième pouvoir de Link, dévoilé dans la bande-annonce, est un lance-flamme à partir de son bras gauche. Nous le voyons l’utiliser contre un monstre statique. Il est intéressant de noter que Link peut l’activer et brûler en zone un ou plusieurs ennemis tout en restant en mouvement. Un pouvoir qui sera très pratique pour décongeler des objets, des coffres, lutter contre des ennemis ayant une faiblesse contre le feu ou pour faire s’enflammer le bouclier en bois de certains ennemis. Reste à savoir quelles seront les munitions pour recharger cette arme.

Link utilisant le lance-flamme dans Zelda Breath of The Wild 2
Link utilisant le lance-flamme dans Zelda Breath of The Wild 2

On ne sait toujours pas si les quatre pouvoirs de Breath of The Wild seront de nouveau disponibles dans la suite. Pour le moment, il n’y a aucune raison de penser que Link ne puisse plus les utiliser !

Les différences avec le premier Breath of The Wild

Même si les deux jeux vont utiliser le même moteur graphique et qu’il s’agit d’une suite chronologique, il y aura énormément de différences entre les deux opus.

D’une part, le monde ainsi que l’exploration seront tous les deux beaucoup plus verticaux que dans le premier jeu. On le voit évidemment avec les nombreuses îles dans le ciel qu’il faudra explorer et qui remplaceront sûrement les sanctuaires du premier épisode.

Link regardant les îles célestes dans Zelda Breath of The Wild 2
Link regardant les îles célestes dans Zelda Breath of The Wild 2

On le remarque également avec le château, qui prend son envol dans le ciel et qu’il faudra accéder d’une façon ou d’une autre.

Enfin, un certain nombre de monstres pourront prendre de l’altitude, que ce soit avec des plates-formes volantes ou via des Golems de roche, comme on le voit dans la cinématique.

Des monstres s'élevant dans les airs de Zelda Breath of The Wild 2
Des monstres s'élevant dans les airs de Zelda Breath of The Wild 2

Quel est le scénario de Zelda Breath of The Wild 2 ?

Pour le moment, aucune information officielle n’a été dévoilée par Nintendo ou par un membre de l’équipe de développement. On ne peut se référer qu’au trailer, diffusé lors de l’E3 2021.

Ce que l’on remarque premièrement, c’est que Zelda est aspirée par le mal. Il est donc logique que Link, son chevalier servant, va probablement devoir la sauver dans ce nouvel opus.

Le mal, d’ailleurs, semble revenir en force dans ce deuxième épisode. Une fois de plus, il se concentrera au château, qui s’en retrouve propulsé dans les airs. Une force colossale qui se mesure à ses flammes noires-violettes, visibles sous ses fondations.

Maintenant, reste à savoir quels antagonistes s’opposeront à la quête de Link et de Zelda ! On aura plus d’informations lors des prochaines bandes-annonces.

Le château d'Hyrule dans le ciel, dans Zelda Breath of The Wild 2
Le château d'Hyrule, projeté par les flammes maléfiques

Comment précommander Zelda Breath of The Wild 2 ?

Pour le moment, il est impossible de précommander Zelda Breath of The Wild 2. Nous mettrons à jour cette section lorsque ce sera réalisable auprès des principaux revendeurs : Amazon, Fnac, Micromania, etc.

Voilà, vous connaissez toutes les informations sur Breath of The Wild 2 ! Si vous attendez également le jeu, n’hésitez pas à nous donner votre ressenti ou vos théories dans les commentaires.

Partagez pour nous aider

Une réponse

  1. Fan de la licence Zelda depuis mon enfance the Legend of Zelda je suis très déçu de la par de Nintendo je n’achèterai pas Pokémon Arceus avant que Zelda breath of the Wild 2 n’importe quel licence ancienne je reste sur mes positions comme Nintendo car mes enfants adorent Zelda et ma petite sœur de 36 ans j’espère que la licence va perdurer je serai déçu bonne journée je l’ai déjà précommander et tant que je l’aurai pas reçu je n’achèterai plus de jeux chez Nintendo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?

Katakana
Tableau des Katakana japonais

Les Katakana forment l’un des syllabaires utilisés pour écrire et lire le japonais. C’est la seconde leçon pour apprendre la langue !