Baojian, comment le capturer et guide des pieux (avec images)

Baojian dans Pokémon Écarlate et Violet

Baojian est le Pokémon numéro 394 du Pokédex de Paldea dans Pokémon Ecarlate et Violet. Il s’inscrit comme un Pokémon légendaire Ténèbres et Glace. Il ne peut être capturé qu’une seule fois. En plus de ne pas devoir vous louper, vous devez préalablement retirer des pieux jaunes / or dans le sol à 8 emplacements de la carte pour accéder à son antre. Cette quête peut être fastidieuse et très longue. Voici notre guide et tutoriel en images pour attraper Baojian !

Emplacement du pieu jaune n°1

Le premier pieu jaune est dans la Zone Sud n°6, au nord-est d’Alforneira. Il vous suffit de grimper sur les montagnes, de trouver un bout de terre verte parmi les collines et vous localiserez le pieu. Orientez-vous comme sur la capture d’écran ci-dessus en regardant les éoliennes devant vous. Il est situé au nord d’un lac particulier avec un relief au milieu. Le mieux reste de vous référencer à la carte et de chercher sur place.

Emplacement du pieu jaune n°2

Le deuxième piquet jaune se situe au sud de la Zone Ouest n°1. Vous le trouverez sur un flanc de montagne.

Emplacement du pieu jaune n°3

Le troisième piquet jaune se situe à l’ouest de la Zone Ouest n°1. Vous le trouverez sur une plate-forme montagneuse située dans une cavité.

Emplacement du pieu jaune n°4

Le cinquième piquet jaune se situe au nord-est de la Zone Ouest n°1 et au sud de la ville de Jarramanca. Vous le trouverez à flanc de montagne, juste en face d’une tour à trois étages circulaires.

Emplacement du pieu jaune n°5

Le cinquième piquet jaune se situe dans un discret renfoncement de la montagne. Il est à l’est de la Zone Ouest n°1 et au sud de la ville de Jarramanca.

Emplacement du pieu jaune n°6

Le sixième piquet jaune se situe juste au sud de la ville de Jarramanca. C’est l’un des plus simples à trouver du jeu. Il n’est pas visible sur la capture d’écran ci-dessus, mais il est planté juste à côté de l’arbre. Vous ne pourrez pas le manquer.

Emplacement du pieu jaune n°7

Le septième piquet jaune est planté à l’est de la Zone Sud n°6 et à l’ouest de la Zone Sud n°4. Il est donc au sud-ouest de la carte du jeu. Vous le trouverez à flanc de montagne, sur une petite surface verte près d’une cascade.

Emplacement du pieu jaune n°8

Le huitième et dernier piquet jaune est situé dans une grotte au nord de la Zone Sud n°6. Il n’est pas visible sur la capture d’écran ci-dessus, mais il est planté à droite de l’image. Vous ne pouvez pas le manquer.

Une fois que vous avez récolté tous les pieux, vous pouvez vous ouvrir le sanctuaire. Celui-ci abrite le Pokémon légendaire que vous chassez. Un message apparaît après avoir récolté le dernier piquet pour vous avertir qu’une voix mystérieuse provient du sanctuaire…

Porte du Sanctuaire jaune

Le sanctuaire jaune se situe à l’ouest de la Zone Ouest n°1. Vous pouvez ouvrir la porte seulement si vous avez trouvé les huit pieux que nous vous avons indiqués ci-dessus. Nous vous suggérons de sauvegarder votre partie avant d’interagir avec le sanctuaire. Le combat contre Baojian va se lancer.

Le Pokémon est niveau 60 et il est très difficile à capturer. Vous pouvez tenter de lancer une Rapide Ball au début du combat et prier pour qu’elle fonctionne. Dans la majorité des cas, il vous faudra impérativement affaiblir au maximum votre ennemi sans le tuer, et lui lancer une ou plusieurs dizaines de Hyper Ball selon votre chance.

Une fois capturé, Baojian rejoint votre équipe ou votre boîte PC en tant que Pokémon n°394. Félicitations !

Capturez les autres monstres légendaire des sanctuaires avec nos guides

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Nos derniers articles