Si vous aimez les jeux rétro, ce légendaire magasin japonais ouvre sa boutique internationale

Pour les personnes qui sont amoureux des jeux vidéo et des consoles rétro, le magasin japonais Super Potato représente une visite incontournable au pays du soleil levant. En effet, on retrouve plusieurs boutiques de l’enseigne qui proposent des consoles Super NES ou des jeux Mario Bros (par exemple) à des prix relativement abordables, au contraire du marché d’occasion qui prend de plus en plus de valeur avec le temps. La bonne nouvelle, c’est que la boutique a décidé de s’internationaliser en proposant ses services sur eBay.

Super Nintendo
Super Nintendo

Super Potato débarque sur eBay

Au Japon, la marque Super Potato compte une dizaine de magasins y sont devenus tous plus ou moins légendaires au fil des années. Le principal d’entre eux, et le plus connu, c’est celui d’Akihabara, à Tokyo. Que ce soit pour les geeks japonais ou pour les touristes, c’est une visite quasi systématique tant les rayon ont de quoi impressionner.

Pour beaucoup, il constitue un musée autant qu’une boutique, et l’on retrouve des titres qui ont bercé notre enfance, et qui sont ici proposés à des tarifs abordables, ce qui a de quoi surprendre en Occident. En effet, de nombreuses console de jeu qui ont plusieurs dizaines d’années se vendent aujourd’hui à plusieurs centaines d’euros, voire milliers.

La bonne nouvelle, c’est que l’on retrouve désormais une boutique eBay de Super Potato. C’est l’occasion pour les acheteurs internationaux d’effectuer leur premier achat chez le magasin légendaire. Malheureusement, les prix ne sont pas autant abordables qu’au Japon, et certains articles vedette sont bien au-dessus de la moyenne ! Il y a fort à parier qu’avec l’offre et la demande, cela s’estompe d’ici les prochains mois. Cela dit, il est toujours possible de réaliser quelques bonnes affaires, et l’on restera vigilant sur les nouveaux produits mis en ligne. Les invendus des magasin japonais peut faire le bonheur de certains acheteurs internationaux…

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
  • 7
    Partages
  • 7
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]