Nous rejoindre
une mariage japon

Société

Les jeunes mariés japonais ont droit à 600 000 yens pour leur nouvelle vie

Le Japon veut aider ses jeunes mariés dans leur nouvelle étape. Selon des sources gouvernementales, les couples peuvent recevoir jusqu’à 600 000 yens (4 846 euros) destinés à couvrir leur loyer et autres frais. Le programme de subvention débutera en avril prochain.

Le Japon aide ses jeunes mariés

La démographie du Japon continue d’inquiéter les autorités, qui vont essayer de l’enrayer. Le gouvernement entend dynamiser les mariages en améliorant le fonctionnement du système. En effet, ce programme offre une somme plus importante et couvre un plus grand nombre de couples, selon les sources. Pour résumer, il s’agit d’une incitation économique pour encourager les gens à se marier rapidement.

Dans une nouvelle étude, 29,1 % des hommes célibataires âgés de 25 à 34 ans et 17,8 % des femmes célibataires ont indiqué que le manque de fonds pour le mariage constituait une raison pour laquelle ils restaient célibataires.

Pour en profiter, il existe quelques conditions. L’époux et l’épouse ne doivent pas avoir plus de 40 ans à la date enregistrée du mariage, et leurs revenus cumulés doivent être inférieurs à 5,4 millions de yens à partir de 35 ans.

À la date de juillet, le programme est adopté par seulement 281 municipalités (15 % de toutes les villes et villages du Japon). Elles devront supporter la moitié des dépenses. Néanmoins, le gouvernement prendra les deux tiers en charge à partir de l’exercice 2021 pour accroître le nombre de localités, selon les sources.

Source

En savoir plus :   Jujutsu Kaisen : un nouveau trailer pour l'anime