Jeanne et Serge : oui, l’anime a eu une suite au Japon !

Jeanne et Serge, ou Attacker You! (アタッカーYou !, Atakkā Yū !) est un manga japonais publié en 1984 par Jun Makimura et Shizuo Koizumi, aux éditions Kodansha. Elle a rencontré un joli succès en France avec son anime, composé de 58 épisodes de 24 minutes chacun. Cette série a été diffusée par TV Tokyo du 13 avril 1984 au 21 juin 1985. Ce que l’on sait moins, c’est qu’une suite a également vu le jour !

Nous suivons la vie de Yu Hazuki, une lycéenne ambitieuse et énergique de 13 ans qui a déménagé de Tokyo à Osaka pour vivre avec son père et son jeune demi-frère Sunny. Passionnée de volley-ball, elle rêve de faire un jour partie de l’équipe nationale féminine de volley-ball du Japon aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.

La suite de Jeanne et Serge

24 ans après sa première diffusion, on retrouve la suite dans la série télévisée New Attacker You (続・アタッカーYou 金メダルへの道, Zoku atakkā You- kin medaru e no michi). Il s’agit d’un anime de 52 épisodes en japonais. Cette seconde série d’animation a été produite par Knack Productions en 2008 lors des Jeux Olympiques de Pékin de la même année. Dirigée par Tomoharu Katsumata, elle a été diffusée pour la première fois en Chine sur la chaîne Darian Cartoon, puis distribuée directement en DVD au Japon sans passer par la télévision.

C’est pour cette raison que le succès a été moins important, et notamment en France. Le doublage de la version originale de la série se fait en deux langues, sans français. Hors d’Asie, la série n’est pas très connue. En 2011, elle a été diffusée en Italie avec le titre Mila e Shiro – Il sogno continua, mais elle a été très critiquée par les fans plus âgés de la version originale de 1984.

Voici le synopsis : L’histoire, plutôt que de se dérouler au Japon, s’est déplacée en Chine. Les événements se déroulent plusieurs années après les Jeux Olympiques de Séoul en 1988, lorsque l’intrigue de la série précédente a été interrompue. L’équipe des Dragon Ladies, après avoir perdu le championnat, risque de fondre. Entrez en scène pour intervenir trois étoiles du volley-ball : Yang Ming (Mme Nishi), Nami Hayase et So Tachiki, cette dernière dans le rôle d’entraîneur.

Parmi les personnages principaux figure Woo Glin (Shoko Hota), un champion de Kung-Fu. Remarquée lors d’un combat, Ming est convaincue que son équipe pourrait renaître et, après avoir passé une audition, Glin (Hota) entre en scène pour la rejoindre. Pour renforcer encore l’équipe, Nami propose à So d’aller au Japon pour emmener Yu Hazuki, qui entre-temps, après un entraînement dur et constant, se remet en forme après s’être cassé le tendon d’Achille deux ans plus tôt lors d’un match avec son amie Eri Takigawa, qui a eu un accident mettant fin à sa carrière olympique.

L’opening est à retrouver ci-dessous :

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
  • 66
    Partages
  • 66
    Partages