Partagez cet article
  • 21
    Partages

Ce week-end, le Japon a connu de très fortes et inhabituelles températures pour un mois de mai. En effet, ce dimanche 26 mai, de nombreux records ont été enregistrés dans plusieurs stations météo.

Parmi les 926 postes de surveillance étalés sur le territoire nippon, 340 ont enregistrés des températures allant au-delà des 30°C, rapporte le Mainichi. Depuis le début des relevés météorologiques, il n’a jamais fait aussi chaud au Japon durant un mois de mai. Ce n’est pas moins de 36 stations météo qui a battu leurs records de chaleur. Sur l’île d’Hokkaido, la ville de Saroma a relevé une température atteignant les 39,5°C. En termes de comparaison, le précédent record de chaleur pour ce mois date du 13 mai 1993 avec un pic de chaleur a 37,2°C, c’était à Chichibu dans la préfecture de Saitama.

illu TEMPERATURE - Certaines régions du Japon connaissent des températures record en mai

D’importantes répercussions sanitaires sont à déplorer


Cette période de grandes chaleur frappant l’archipel, a causé deux décès ainsi que près de 600 hospitalisations pour des coups de chaleur. 
Les températures, fort heureusement, ne devraient plus subir de telles hausses dans les jours à venir. Ces dernières devraient se stabiliser autour des 30°C pour Tokyo et ses alentours, et 25°C pour Hokkaido, cette semaine.


Partagez cet article
  • 21
    Partages
  • 21
    Partages

Laisser un commentaire