Partagez cet article
  • 5
    Partages

Dernière modification le

Beaucoup d’entre vous souhaitent se rendre au Japon en tant que touriste ou alors en tant qu’étudiant. Soyez rassurés le Japon est un des pays les plus sûr de la planète.

En fait, il est actuellement placé 26e dans le classement des pays les plus sûr au monde. C’est un excellent score qui vous garantira une sécurité quasi-totale. Bien évidemment, comme dans tous les pays du monde, il faut toujours suivre les précautions de sécurité habituelles, car le Japon a tout de même quelques lieux troublés et des quartiers dangereux dans certaines villes.

Globalement, il y a au Japon deux types d’endroits à éviter : les quartiers chauds et les taudis.

Si les taudis sont les plus dangereux, les quartiers chauds sont les plus fréquents, et sont présents dans quasiment toutes les grandes villes nippones. Mais contrairement à bien des pays comme la France, de simples précautions de base peuvent réduire à zéro le risque de vous faire voler en pleine rue par un pickpocket, ou bien de se faire arnaquer par un marchand malhonnête.

Voici une liste de quelques quartiers chauds au Japon à éviter :

Kabukicho, Tokyo

Kamagasaki, Osaka

Roppongi, Tokyo

Shinsekai, Osaka

Ueno, Tokyo

Certains de ces quartiers sont effectivement célèbres. On peut évoquer Roppongi, qui est un quartier assez populaire la journée car il rassemble beaucoup de bureaux à Tokyo, mais accueille une vie nocturne très désagréable. Les boîtes de nuit dans cette région ont une très mauvaise réputation, ce qui est assez inhabituel pour un pays comme le Japon. La plupart des quartiers que nous avons cités dans la liste ci-dessus reste malgré tout assez sûrs pendant la journée !

Pour résumer, aller au Japon n’est pas sans danger, et c’est le cas pour tous les pays du monde. Cependant, on peut avancer que c’est l’un des pays les plus sécurisés de la planète, et qu’il y a un risque global très faible. Le risque de pickpocket, que vous soyez enlevés, agressés ou cambriolés est assez faible. On note également la faible présence de terrorisme au Japon, et le pays ne posera pas de réels problème si vous êtes une voyageuse !

lanterns 2792988 960 720 - À quel point le Japon est-il sécurisé ?


Partagez cet article
  • 5
    Partages
  • 5
    Partages