Japon : les vaccinations contre la COVID-19 débuteront la semaine prochaine

Avec la France, le Japon fait partie des pays développés dont la population est la plus réticente à l’idée du vaccin généralisé contre le coronavirus. Est notamment mise en cause la rapidité d’élaboration de ce dernier, qui fait peur au grand nombre. Il est donc logique que le pays du soleil levant soit l’un des derniers à se lancer dans le grand exercice de la vaccination de masse. Mais la ligne de départ a été établie et les procédures débuteront dès la semaine prochaine.

Vaccin contre coronavirus
Vaccin contre coronavirus

Le début de la vaccination Japon

C’est le Premier ministre Yoshihide Suga qui l’a annoncé en personne. Les premières vaccinations contre le coronavirus au Japon vont débuter en milieu de la semaine prochaine. En premier lieu, ce sera le personnel médical qui va en bénéficier. Ce délai d’une semaine permettra au gouvernement de confirmer définitivement l’efficacité et innocuité du vaccin.

Après cette première phase de vaccinations du corps médical, le gouvernement va ajuster le calendrier afin de démarrer un programme de vaccination généralisée vers le 17 février. Une réunion avec un groupe d’experts sera mise en place avec le ministère de la Santé pour discuter de l’opportunité d’approuver le vaccin Pfizer Inc contre le coronavirus.

Par la suite, les personnes âgées seront prioritaires pour bénéficier du vaccin. Si vous habitez au Japon et que vous souhaitez vous faire vacciner, il y a fort à parier que cela ne sera pas possible avant plusieurs mois, minimum. Même si le pays du soleil levant est l’un des rares à avoir commandé plus de 100 millions de doses en avance, la livraison prendra encore du temps, d’autant plus que la flambée épidémique est relativement sous contrôle.

Source : Reuters

Partager avec vos amis :
  • 25
    Partages
  • 25
    Partages