ARTICLE

Au Japon, la ville de Taiji a commencé la chasse de centaines de dauphins…

C’est officiellement la saison de chasse aux dauphins annuelle de la ville de Taiji. Cette dernière utilise d’ailleurs une méthode très controversée de la“chasse au volant”, plus que violente.

Sans aucune protestation majeure des groupes de défense des droits des animaux, 12 bateaux ont quitté le port de la vie locale vers cinq heures du matin. Selon un responsable de la coopérative de pêche, ils sont pour le moment revenus sans aucune prise.

La méthode de chasse utilisée est particulièrement violente. En effet, les pêcheurs, par diverses manœuvres, rassemblent les dauphins, en même temps que de petites baleines dans une crique. Par la suite, ils vont sceller la zone avec un filet, et les ramener, vivants et condensés, dans leur cargaison. Les animaux, eux, s’étouffent et s’affolent. 

Pour rappel, le Japon a mis fin à la chasse commerciale à la baleine en 1988, puisqu’il était devenu membre de la commission baleinière internationale. En revanche, le 30 juin dernier, le pays du soleil levant a quitté cette commission, estimant que ce n’était pas juste de ne pas pouvoir traquer des espèces abondantes comme des petits rorquals. 

D’ailleurs, la chasse aux dauphins, mais également aux petites baleines, dans les eaux de Taiji n’est soumise à aucun contrôle de la part de cette commission. Pourtant, les critiques ne manquent pas, au cours des dernières années, et plusieurs associations luttent régulièrement afin d’interdire cette pratique. Que ce soit la pratique de la chasse en elle-même, ou bien la technique utilisée pour traquer les animaux, le tout perçu de la même manière par les détracteurs : de la cruauté pure.

La saison de chasse dure environ six mois. Pendant ce temps, des centaines de spécimens sont décimées. En 2009, le quota avait été établi à 2400 spécimens. À l’occasion, des officiers de police, des garde-côtes japonais sont déployés sur place, afin de surveiller d’éventuels débordements. Comme le déclare Teruto Seko, le chef de la coopérative de pêche, “grâce à la sécurité, nous pouvons chasser avec facilité.”

Cette pratique de la chasse annuelle aux dauphins remonte au XVIIe siècle. En 1675, la ville de Taiji était déjà l’un des principaux lieux au Japon où la pêche à la baleine était la plus renommée…

34 Comments

34 Comments

  1. Pingback: www.balimap.co

  2. Pingback: naga qq

  3. Pingback: w88

  4. Pingback: Tochka Market

  5. Pingback: dentist in elizabethtown kentucky

  6. Pingback: The Majestic Garden Exit Scam

  7. Pingback: marketing research is

  8. Pingback: Darknet

  9. Pingback: Global (AMER, APAC, BRICS and EMEA) LTE Small Base Station Market Research Report 2019-2025

  10. Pingback: link w88

  11. Pingback: Sex toys

  12. Pingback: Moisturize your skin

  13. Pingback: ca do the thao truc tuyen

  14. Pingback: keluaran hk

  15. Pingback: ซีเกมส์ 2019

  16. Pingback: https://www.olx.pl/oferta/handlowiec-seo-sem-funkymedia-CID4-IDC4p2D.html

  17. Pingback: https://funkymedia.pl/artykuly-sponsorowane.html

  18. Pingback: www.cdrqq.site

  19. Pingback: www.nuguru.info

  20. Pingback: tips dokter

  21. Pingback: senang poker

  22. Pingback: elangqq

  23. Pingback: daftar warnetqq

  24. Pingback: Eddie Frenay

  25. Pingback: plateforme influenceur

  26. Pingback: BUY FAKE ID ONLINE

  27. Pingback: paito sgp

  28. Pingback: đăng ký tài khoản fun88

  29. Pingback: ww88

  30. Pingback: mejaqq pkv

  31. Pingback: Homepage

  32. Pingback: klikdokter dot com

  33. Pingback: Eden

  34. Pingback: rajaqq

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Défiler vers le haut