Nous rejoindre
japon citrouille

Insolite

Le Japon présente sa plus grosse citrouille : 410,3 kg et cultivée sur du Mozart

On trouve au Japon une grande variété de fruits. La plupart d’entre eux ont été importés de l’étranger. Il existe un marché de luxe relativement important pour les fruits. La dernière prouesse en date est une énorme citrouille, qui en surprendra plus d’un : elle pèse plus de 410 kg, et a « grandi » avec Mozart. Rien que ça.

Une citrouille géante au Japon

On doit cette incroyable réussite à l’agriculteur Hiroyoshi Utsunomiya de la préfecture d’Ehime. Sa citrouille de 410,3 kilos, qui pousse en musique, vient de remporter un concours dimanche pour devenir la plus grosse citrouille du Japon.

En 2018, il avait remporté sa première compétition avec une citrouille de 412,6 kg. A 68 ans, Utsunomiya remporte ainsi une deuxième victoire. Selon lui, le secret de ce succès réside dans le fait que la citrouille a été cultivée avec de la musique de Mozart en fond sonore.

Avec 51 participants issus de neuf préfectures, Akira Nishikawa, de la préfecture de Chiba, a remporté la deuxième place avec une citrouille de 385,0 kg. Quant à Toshiaki Shiraki, de la préfecture de Mie, dans le centre du Japon, il s’est classé troisième avec une citrouille de 334,0 kg.

Avec la pandémie COVID-19, la 34ème édition du concours a dû se tenir sur l’île de Shodo. Les participants ne pouvaient donc pas apporter physiquement leurs citrouilles. Le classement s’est effectué selon des rapports et des mesures spécifiques.

Il n’y a pas à dire, le Japon est un pays bien particulier.

Une énorme citrouille au Japon de 410 kg
Source : KyodoNews

Source

En savoir plus :   85 % des Japonais voient la Chine d'un mauvais œil : comment expliquer ce phénomène au Japon ?