Nous rejoindre

ARTICLE

Higurashi : le remake est reporté en raison du coronavirus

Higurashi no Naku Koro ni

Le nouveau remake supposé de Higurashi no Naku Koro ni a été reporté à une date inconnue en raison du coronavirus. Pour le moment, aucune information complémentaire n’a été donnée.

Sur le site officiel, on retrouve les habituelles explications génériques, qui mentionnent que la date de diffusion prévue pour juillet n’est plus pertinente étant donné que le calendrier de production de l’anime a été affecté par le virus. Les équipes, ne pouvant pas tenir les délais initiaux, sont forcées de reporter le projet.

Lorsqu’une nouvelle date sera décidée, le comité de production de Higurashi no Naku Koro ni en informera les internautes via le site officiel et Twitter. Ryukishi07 et 07th Expansion sont à l’origine de l’œuvre originale. Akio Watanabe (franchise d’anime de la série Monogatari) est chargé de la conception des personnages, et Passione (Citrus, Rokka : Braves des six fleurs, High School DxD Hero) est responsable de l’animation du projet. Infinite produit la série. Naoki Hayashi (Black Fox, Citrus) est responsable de la composition de la série pour l’anime. Kenji Kawai (Ghost in the Shell, Patlabor, Mobile Suit Gundam 00) est de retour en tant que compositeur de la série.

Parmi les nouveaux membres de la distribution figurent Sōichiro Hoshi dans le rôle de Keiichi Maebara, Mai Nakahara dans celui de Rena Ryūgū, Satsuki Yukino dans celui de Mion Sonozaki, Mika Kanai dans celui de Satoko Hōjō et Yukari Tamura dans celui de Rika Furude.

On sait également que le nouvel anime sera adapté sous forme de manga par Tomato Akase. La première série d’anime Higurashi a été diffusée en 2006, avec 26 épisodes, et l’anime Higurashi no Naku Koro Ni Kai a été diffusé en 2007, avec 24 épisodes.

En savoir plus :   One Piece 978 : Date de sortie, infos, spoilers...